Connect with us

Ici tout commence

Ici tout commence (TF1) : Emmanuel Teyssier bientôt viré de l’institut ?

Published

on

Le dernier coup d’éclat du directeur de l’Institut d’Ici tout commence (TF1) ne passe pas pour Louis qui a trouvé une manière de se débarrasser de lui.

Dans sa guerre pour se débarrasser de Louis, Emmanuel Teyssier est prêt à tout et il l’a prouvé en faisant venir Livio spécialement d’Italie pour briser les fiançailles de sa fille. Si les deux complices ont réussi leur mission, le directeur de l’Institut Auguste Armand ne compte pas arrêter de s’en prendre au fils de Claire Guinot.

Alors qu’il était en plein cours avec les élèves de première année, dont Billie, la jeune femme avec laquelle il discutait sans le savoir sur Paradise, Louis a vu son ancien beau-père débarquer pour l’humilier. Le directeur a ainsi lancé à la cantonade qu’il ne fallait pas hésiter à venir le prévenir si le prof pratiquait des attouchements sur ses élèves, les mettait mal à l’aise ou se comportait comme un pervers avec eux.

Cette humiliation publique n’a pas été du goût du principal intéressé qui n’a pas hésité à convoquer ses sœurs, Rose et Clotilde Armand, ainsi qu’Antoine Myriel pour se plaindre du comportement du directeur de l’institut qui va trop loin et maltraite les personnes avec lesquelles il travaille. Il veut le faire virer mais le trio présent au conseil d’administration trouve ça beaucoup trop radical.

Déterminée à faire entendre raison à Emmanuel, Clotilde n’hésite pas à lui parler en face-à-face dans l’épisode d’Ici tout commence diffusé ce mercredi à 18h30 sur TF1. Si elle lui conseille de ne pas prendre à la légère la colère des gens qui l’entourent, Clotilde aura la désagréable surprise de voir le directeur la menacer de raconter à sa sœur et à Antoine que s’il a eu le poste face à Claire Guinot, c’est grâce à elle.

Après ces menaces, Clotilde retrouve Rose, Antoine et Louis et leur avoue qu’Emmanuel ne veut rien entendre, ce qui ne les étonnent pas. Louis leur annonce alors qu’il a trouvé une solution pour se débarrsser d’Emmanuel ou au moins le pousser à changer de comportement. En consultant une juriste, il s’est rendu compte d’une faille dans les statuts de l’institut qui leur permet d’organiser chaque année un vote pour confirmer ou virer le directeur.

Mis au courant par le quatuor de cette décision radicale, Emmanuel Teyssier ironise sur l’identité possible de son successeur. Il rappelle également qu’il a réussi à ramener 3 prix pour l’Institut et que grâce à lui, le nombre de candidats au concours d’entrée a explosé en deux ans seulement. Ce bon bilan sera-t-il suffisant pour faire oublier son côté dictatorial et lui permettre de garder son poste ?

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.