Alors que Billie et Louis traversent une tempête dans Ici tout commence, il semblerait que l’étudiante en pince pour son prof… Qu’en est-il ? La réponse de Margaux Aguilar, l’interprète de Billie.
Depuis quelques semaines, rien ne va plus dans Ici tout commence : l’école de cuisine Auguste Armand est secoué par un terrible scandale. Charlène (Pola Petrenko) a en effet profité de l’anniversaire de l’Institut pour régler ses comptes avec Louis en révélant sa relation charnelle avec Billie via le site Internet Paradise. Le tout devant un parterre de chefs étoilés et estomaqués évidemment. Menacés de renvoi, l’élève et son maître ont finalement eu beaucoup de chance. Mais si Louis s’en sort c’est grâce à Billie, qui a refusé de marcher dans la combine sournoise de Teyssier.
Billie en pince-t-elle pour Louis ? “On dit que Billie est une bonne personne parce qu’elle refuse de balancer Louis mais en réalité elle n’a fait que dire la vérité : il ne savait pas que c’était avec elle qu’il discutait sur Paradise et quand il l’a su, il a arrêté, rappelle Margaux Aguilar, son interprète. Billie a simplement dit ce qu’il en était et refusé de marcher dans les manigances de Teyssier.”
Après les révélations de Charlène, Louis et Billie alimentent tous les cancans. Dans l’épisode d’Ici tout commence proposé mardi 22 novembre (disponible sur Salto), l’étudiante propose au chef de traverser cette mauvaise passe ensemble mais celui-ci la recadre immédiatement lui rappelant qu’il est son prof. Billie serait-elle en train de tomber sous le charme ravageur de Louis ? Si c’est une évidence pour ses amies de fiction, pour Margaux Aguilar, la question ne se pose pas. “Billie admire Louis et l’a toujours admiré, insiste la comédienne. C’est plus du respect et de l’admiration pour le chef qu’il est que de l’amour. Il faudra regarder la suite pour découvrir ce qu’il en est.” On demande à voir !
Un rôle fort utile dans la vie de tous les jours Si Billie a fait sa rentrée à l’institut Auguste Armand cette année, Margaux Aguilar baigne elle dans le milieu de la gastronomie depuis son enfance. Bien qu’elle n’ait évidemment pas le même niveau que son personnage, la comédienne, dont c’est le premier rôle, maîtrise quand même un peu les choses. “Mon père est chef-cuisinier donc j’ai un peu grandi dans cet univers, révèle l’interprète de BIllie. En ce qui me concerne, j’aime bien faire à manger mais ça ne va pas plus loin. Je sais faire un poulet au four, des lasagnes… En revanche, je ne suis pas capable de sortir les plats du Double A.”
Malgré tout, Margaux Aguilar a appris quelques notions bien utiles. “On a tous travaillés avec un coach culinaire qui nous a appris à bien se tenir en cuisine, à couper les aliments… Des choses plus techniques. Maintenant, je peux couper un oignon rapidement sans regarder, ce que je ne savais pas faire avant”, annonce fièrement la comédienne.