Entre son histoire d’amour avec Salomé et ses retrouvailles avec sa fille Kelly, le boulanger ne chôme pas depuis son arrivée à l’institut Auguste Armand… Rencontre avec son interprète, NetPrince TV.
Revenons un petit peu en arrière… Comment expliquez-vous le choix de Thomas de ne pas avoir élevé sa fille Kelly (Axelle Dodier) ?
NetPrince TV : Thomas et Laetitia ont eu Kelly par accident. Elle a voulu la garder, mais lui avait une carrière toute tracée devant lui, dans la boulangerie. Du coup, il s’est dit que s’il reconnaissait sa fille, il passerait à côté d’années déterminantes d’un point de vue professionnel. Il a donc privilégié sa carrière à son enfant.
Pourquoi Thomas a-t-il été aussi froid lorsque Kelly a repris contact avec lui ?
Déjà, il a été surpris. Comme c’est un personnage très sensible, je pense qu’il a surtout été submergé par l’émotion et n’a pas su quoi faire. Par maladresse, il est complètement passé à côté du rendez-vous.
Thomas et Kelly vont-ils arriver à tisser une vraie relation père-fille ?
En tous cas, Thomas fait tout pour. Mais ça va s’avérer compliqué. Malgré sa bonne volonté et sa sincérité dans l’envie de renouer avec sa fille, d’autres facteurs vont venir lui compliquer la tache.
Salomé et Thomas choisissent de garder leur histoire d’amour secrète… Bonne ou mauvaise idée ?
Les deux ! Evidemment, quand on y pense, c’est une très mauvaise idée, de par leur relation avec Kelly, Laetitia, et leurs réputations au sein de l’institut. Mais les choix de Salomé et Thomas sont dictés par la passion, pas la raison.
De son côté Laëtitia va tenter de reconquérir Thomas…
Dans un premier temps, il est content que ses rapports avec la mère de sa fille s’améliorent, sans y voir une ambiguïté.
Comment s’est passée votre arrivée sur le tournage ? Pas trop dur de s’intégrer à l’équipe ?
Des nouveaux arrivent régulièrement. Par exemple, je suis arrivé quasiment en même temps que Galaad Quenouillère (qui interprète le rôle de Jude, ndlr), avec qui je suis devenu pote. Pour ma part, ça a été vraiment facile grâce à Axelle Dodier et Florence Coste. J’ai de nombreuses séquences avec elles, et elles m’ont tout de suite très bien accueilli.
Qu’en est-il de votre collaboration avec Aurélie Pons ?
Ça se passe super bien. Elle aussi m’a mis à l’aise tout de suite. De plus, elle est très professionnelle et très enthousiaste dans le travail.
Thomas est un prodige de la boulangerie. Vous êtes vous essayé à cette discipline dans la vraie vie ?
Oui. J’ai eu la chance d’avoir une formation de boulangerie, en amont du tournage, pour avoir les bons gestes. On m’a appris le pétrissage notamment, pour qu’on ait l’impression que j’ai fait ça toute ma vie. Alors que pas du tout (rires).
Faîtes-vous vote pain vous-même désormais ?
Non, je ne suis pas équipé. Ma spécialité à moi, c’est les crêpes !
On sait que le rythme de tournage est très soutenu. Avez-vous eu besoin d’un temps d’adaptation ?
Honnêtement, j’étais stressé au début. D’ailleurs, quand je regarde mes premières séquences, je trouve que ça se voit. Mais j’ai très vite pris le rythme. Contrairement à d’autres comédiens de la série qui travaillent encore plus intensément, je ne tourne que neuf jours par mois en moyenne. Même si les journées de tournage sont chargées, ça laisse le temps de préparer mes scènes.
Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.