Après deux ans de bons et loyaux services, Mikaël Mittelstadt a.k.a. Greg Delobel quittera l’Institut Auguste Armand le 30 décembre prochain. En amont de ce départ redouté (mais peut-être pas définitif), il se confie en exclusivité à Télé Star.
Les portes de l’Institut Auguste Armand se referment sur Greg Delobel. Dans une interview exclusive accordée à Télé Star, disponible en kiosque ce lundi 26 décembre, Mikaël Mittelstadt annonce son départ officiel du feuilleton Ici tout commence sur TF1. Après deux années à jouer les apprentis-cuisiniers au château de Calvières, le comédien de 25 ans explique avoir besoin de prendre du recul pour se consacrer à d’autres projets. “La quotidienne prend beaucoup de temps, d’énergie. Je n’ai pas de moments de respiration, parce que j’adore ce métier, confie-t-il. Mais là, j’avais besoin d’une petite pause pour me consacrer à d’autres projets.”
Sans trop en dire, le binôme de Nicolas Anselmo précise que ces projets devraient notamment le conduire outre-Atlantique, plus précisémment à New-York, où il a d’ailleurs suivi sa formation de comédien. “J’avais envie de me laisser la possibilité de partir sur un projet à l’étranger. (…) C’est top secret ! Je peux juste dire que je retourne sur mes traces new-yorkaises”, spécifie-t-il.
Que les fans se rassurent, le départ de Greg Delobel n’a rien de définitif. S’il se réjouit de voguer prochainement vers d’autres horizons, Mikaël Mittelstadt n’exclut pas un retour dans de proches arches, bien au contraire : “La porte reste entrouverte, assure-t-il. Et puis, ce sont les aléas de la vie. Pour le bon fonctionnement d’une quotidienne, il faut savoir faire des sacrifices. Les téléspectateurs sont contents de retrouver les personnages qu’ils aiment tous les soirs mais en contrepartie, le prix à payer, c’est que parfois, ces personnages doivent partir. C’est le jeu ! L’éventuel retour de Greg (…) sera encore plus jouissif ! Et puis, vous allez voir, techniquement, Greg finit sa troisième année à l’Institut… Les auteurs ont trouvé une solution très très fine.”
“Greg demande Eliott en mariage avant d’apprendre que son père est malade” Reste maintenant à savoir pourquoi et comment le chéri d’Eliott va quitter l’Institut Auguste Armand. À cette question, le jeune comédien donne une réponse précise, n’en déplaise aux anti-spoilers : “Lors du Noël de l’Institut, Greg se réconcilie avec Eliott. On peut alors penser que ‘tout est bien qui finit bien’, que le plus dur est derrière eux. Et puis, il y a ce coup de théâtre, presque shakespearien… Le père de Greg a besoin de lui pour récupérer les rênes de son restaurant à Tokyo. Greg refuse dans un premier temps. Il demande même Eliott en mariage avant d’apprendre, par Jude, que son père est malade. Il fait alors face à un dilemme : soit il part à Tokyo et sauve son père, soit il reste à l’Institut auprès d’Eliott en sachant que son père va prendre des risques pour santé. Et même risquer sa vie.”
Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.