Cela faisait plusieurs semaines que les fans de Demain nous appartient attendaient avec impatience le retour de la série. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la série a offert un retour assez explosif avec Ingrid Chauvin.
UNE SCÈNE DIFFICILE À TOURNER DANS DEMAIN NOUS APPARTIENT Après un mois de pause, Demain nous appartient a aussi fait son grand retour sur TF1. Depuis quelques jours, les fans assistent à l’arche Huit Clos. Ce dernier réserve d’ailleurs de grands moments de suspens.
Dans une interview accordée à Allo Ciné, Ingrid Chauvin s’est d’ailleurs au livre de cette nouvelle intrigue dans Demain nous appartient. Elle a révélé : « Cela a nécessité plusieurs nuits de tournage« .
« Et pour le coup de vraies nuits, jusqu’à 7h du matin. Ça a été une semaine intense et difficile physiquement. Et en même temps c’était très agréable car on était tous ensemble« .
Avant d’ajouter : « La nuit il y a toujours une atmosphère particulière quand on tourne, la fatigue aidant. (…) C’est dur physiquement mais ce sont aussi des moments de tournage qu’on garde en mémoire et dans le cœur ».
Elle a poursuivi : « Parce qu’il y a un dépassement de soi et des choses un peu extraordinaires ». Par la suite, l’actrice de Demain nous appartient s’est aussi livrée sur une séquence assez difficile à tourner.
Ingrid Chauvin a fait référence à la scène où tous les invités s’évanouissent. « C’était compliqué à jouer. Il fallait que l’on soit crédible lorsqu’on s’évanouit, ce n’est pas forcément évident« .
« TOUT LE MONDE ÉTAIT HYPER CONCENTRÉ » L’actrice de Demain nous appartient a révélé : « Et être crédible tous ensemble, en même temps, à 4 heures du matin, vous imaginez un peu le délire (rires). Mais tout le monde était hyper concentré« .
« Et il y avait une humeur de travail très précise. Ce n’était pas la colonie de vacances. Même si, malgré tout, ce sont toujours des émotions qui ne sont pas simples. Il ne fallait pas que ce soit « too much » ».
Celle qui a un rôle très important dans la série de TF1 a d’ailleurs affirmé : « Et il fallait que chacun s’accorde avec les autres ».
De son côté, Maud Baecker (Demain nous appartient) a révélé qu’elle pensait exactement la même chose. La belle a d’ailleurs avoué à nos confrères d’Allo Ciné que certains ont réussi à se blesser à force de jouer cette scène d’évanouissement plusieurs fois.
« C’est vrai que c’est très délicat de tomber, il faut faire attention pour ne pas se blesser quand on tombe. Certains comédiens se sont fait mal à force de tomber plusieurs fois de suite ».
Elle a aussi indiqué : « Ce n’est pas si facile de s’évanouir quand on y pense (rires) ». Pour la chute concernant, William Belghazi, Demain nous appartient a fait appel à un cascadeur.
Maud Baecker a d’ailleurs révélé : « Cette cascade était vraiment hallucinante. C’était très impressionnant à voir sur le tournage. Tout était réglé au détail près. Et ça rend super bien à l’écran ».
Une chose est sûre, cette séquence a donc demandé beaucoup de travail à tous les acteurs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est d’ailleurs à la hauteur des attentes !
Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.