Ici tout commence (spoiler) : Greg annule sa demande en mariage, Kelly se réconcilie avec Salomé… résumé en avance de l’épisode du mardi 27 décembre 2022 sur TF1
Greg est stressé à l’idée de demander Eliott en mariage, mais une proposition de Teyssier va tout bouleverser dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Kelly semble pardonner à Kelly. Tandis que Théo va affronter son père, le mardi 27 décembre 2022.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mardi 27 décembre 2022 à 18h30 sur TF1, Greg (Mikaël Mittelstadt) en apprend plus sur la maladie de son père. De ce fait, il décide d’accepter le poste à Tokyo, à condition que son père se fasse opérer le plus vite possible. Greg révèle son choix à Jasmine (Zoi Severin) et évoque les raisons. Il est triste à l’idée de ne plus Naël et promet de leur envoyer de l’argent. Ils sont tous les deux en larmes.
Greg annonce son départ à Tokyo à Lionel (Lucien Belves) et Hortense (Catherine Davydzenka) et se montre dépité. Il veut demander Eliott en mariage et ne se voit pas partir à Tokyo sans lui. Hortense l’incite à ne pas se décourager et de maintenir la demande en mariage. Par ailleurs, Rose (Vanessa Demouy) lit les commentaires positifs du restaurant itinérant d’Eliott et Greg. Teyssier comprend que les gens ont apprécié Eliott. Son idée de food-truck semble le convaincre et décide de voir plus loin.
Greg renonce, la proposition en or d’Eliott dans Ici tout commence sur TF1 Ainsi, Teyssier propose à Eliott de créer un restaurant nomade estampillé Double A et financer par l’Institut. Eliott insiste pour proposer ses propres créations. Le directeur se laisse convaincre après avoir goûté l’une de ses assiettes et lui demande de proposer une carte. De son côté, Greg, vêtu de son plus beau costume, est très stressé à l’idée de faire sa demande et peut compter sur le soutien de Jasmine, Hortense et Lionel. Ce dernier est triste à l’idée de voir son meilleur ami partir.
Eliott (Nicolas Anselmo) rejoint ensuite Greg aux marais. Le jeune homme lui confie la proposition en or de Teyssier et Greg accuse le coup. Après lui avoir montré les plats en lien avec leur histoire, Greg cache la bague et renonce à sa demande. De plus, il ne dit rien concernant Tokyo. Il prétend à Eliott qu’il voulait juste se retrouver en amoureux. Lorsque Eliott l’enlace, Greg est en larmes.
Kelly pardonne à Salomé Thomas (Ifig Brouard) donne son premier cours aux premières années. Il propose aux élèves de travailler sur le cookie. Kelly se montre désagréable lors du cours de son père. Elle est froide et distante, mais Thomas l’encourage dans sa création originale. À la fin du cours, Kelly reçoit les compliments de son père. Mais la jeune femme l’accuse de vouloir trop en faire pour la récupérer. De ce fait, Thomas fait goûter le cookie de Kelly à toute la classe et tout le monde savoure.
Salomé (Aurélie Pons) décide de rendre visite à Kelly (Axelle Dodier) bien que l’ambiance soit toujours tendue entre elles. Elle demande comment le cours avec Thomas s’est passé. Kelly ouvre la discussion tandis que Salomé s’excuse à nouveau d’avoir caché sa relation avec son père. La fille de Laetitia semble accepter ses excuses…
Teyssier prêt à affronter Théo Dans quelques semaines, le championnat des chefs aura lieu à l’Institut. Teyssier (Benjamin Baroche) trépide d’impatience de savoir s’il est sélectionné, mais Clotilde, présidente du jury, refuse de lui dire et le nargue tout comme Laetitia, qui peaufine les détails de l’organisation. Puis, le directeur donne rendez-vous à Enzo (Azize Diabaté). Il est persuadé que Ferigno va être sélectionné au championnat. Il pense qu’il va se servir du Cercle pour gagner.
De ce fait, Teyssier souhaite saisir l’occasion pour détruire le Cercle. Il demande à Enzo de lui rapporter les preuves des magouilles de Ferigno. Le directeur met la pression à son élève rappelant leur accord et évoque l’éviction de Vic. Plus tard, Clotilde (Elsa Lunghini) réunit les étudiants à l’amphithéâtre. Teyssier, la cheffe Meyer, Ferigno et Théo sont les quatre chefs sélectionnés. Teyssier incite Théo (Khaled Alouach) à renoncer au concours, mais en vain. De plus, Charlène (Pola Petrenko) défend son frère.
Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.