Claudine lance son agence de tentateurs avec Eve et Dimitri dans Un si grand soleil sur France 2, en ce début du mois de janvier 2023. Une nouvelle qui risque de déplaire fortement à Manu…
Prochainement dans Un si grand soleil sur France 2, Sabine (Gaëla Le Dévéhat) propose à Dimitri (Victorien Robert) d’aller boire un verre, mais son compagnon décline l’invitation car il doit signer les statuts de la création de l’agence de tentateurs avec Eve et Claudine. Sabine reste contre cette idée tandis que Dimitri tente de la convaincre que c’est un travail comme un autre.
Sabine se montre têtue et estime que Dimitri va se faire payer pour prouver à des gens qu’ils sont trompés. Son compagnon n’est pas d’accord précisant que ce ne sera pas forcément le cas et qu’il va aider des gens à découvrir la vérité. Puis, il explique ne rien faire de mal et qu’il a besoin d’argent. Sabine s’excuse et reconnaît qu’elle est dure car elle n’est pas à l’aise à l’idée que son compagnon suit sa mère dans ses combines.
Une proposition embarrassante pour Florent dans Un si grand soleil sur France 2 Le couple décide alors de ne plus parler de cette histoire. Sabine pense que si Dimitri lui épargne les détails de son travail alors elle pourrait mieux accepter cette idée d’agence de tentateurs. Plus tard, Eve et Dimitri se retrouvent afin de signer les statuts. L’agence s’appelle « Fidèle or not » et la communication est lancée. En effet, Claudine (Catherine Wilkening) a sollicité une agence de publicité et une page de l’agence est déjà active sur les réseaux sociaux.
Claudine donne les clefs du bureau et les téléphones portables professionnels à Eve et Dimitri. Plus tard, la mère de Sabine tente de convaincre Florent et Johanna de s’associer. Elle a revendu son cabinet, son appartement à Paris et a beaucoup d’argent. Claudine leur propose 1 million d’euros contre 25% des parts dans le cabinet. Florent (Fabrice Deville) hésite de la proposition de son ex-belle-mère. S’il est d’accord pour partager les locaux, devenir associés est différent.
Eve ment à Manu, une trahison pour Claudine Johanna (Aurore Delplace) comprend la position de son associé, mais s’ils refusent la proposition de Claudine, celle-ci risque de créer son propre cabinet et d’embarquer la moitié de leur clientèle. Florent a besoin de temps pour réfléchir à cette offre. Prochainement, Sabine va faire des confidences chocs sur sa mère à Johanna. Cette dernière et Florent vont refuser de s’associer. Une horrible déception donc pour Claudine.
Par ailleurs, pendant que Manu prend sa douche, Eve (Emma Colberti) reçoit un appel d’un potentiel client de l’agence de tentateurs et souhaite prendre rendez-vous dès le lendemain à 10 heures. Elle va lui envoyer toutes les coordonnées par SMS et confirme le tarif de 300 euros par jour. Manu (Moise Santamaria) fait une effroyable découverte en surprenant la dernière partie de la conversation et questionne Eve.
Elle ment et lui fait croire qu’il s’agit du montant qu’elle demande à un élève de terminale pour lui donner des cours particuliers. Ainsi, Eve ne trompe pas Manu, mais le trahit en cachant son nouveau travail dans l’agence de tentateurs. Le policier risque de tomber des nues lorsqu’il apprendra la vérité sur cette histoire…