Charlène est dépitée en apprenant qu’elle n’a pas été sélectionnée pour l’appel à projet dans Ici tout commence, en ce mois de février 2023 sur TF1. De son côté, Salomé découvre une autre facette de Thomas…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Charlène (Pola Petrenko) est déprimée de ne pas avoir eu le financement d’Edouard Fayet. Elle s’en prend à son père car elle estime qu’il avait son mot à dire en tant que directeur. Teyssier (Benjamin Baroche) se défend et estime que c’est Fayet qui a tranché car il s’agit de son argent. Charlène aurait aimé être soutenue pour une fois.
Teyssier lui avoue que Louis, son ex, a pris la décision de voter pour Salomé jugeant son concept plus réussi. Constance tente de rassurer sa fille, mais en vain. De son côté, Salomé (Aurélie Pons) rend visite à Gaëtan (Terence Telle) et le remercie de l’avoir aidé à reprendre confiance en elle. Le jeune homme l’invite à boire un verre, mais Salomé reçoit un message de Rose.
Gaëtan intimide Teyssier, Rose met en garde Salomé dans Ici tout commence sur TF1 Plus tard, à l’Institut, Teyssier confronte Gaëtan. Le directeur est persuadé qu’il a convaincu Salomé de court-circuiter les délibérations du jury. Il pense que sans ses conseils, elle n’aurait pas gagné. Gaëtan défend son amie et explique qu’elle avait les solutions avant même qu’il donne des conseils. Teyssier estime que sa fille méritait de gagner tandis que Gaëtan tente de l’intimider. Teyssier le met en garde, mais le jeune homme affirme avoir eu ce qu’il voulait.
De son côté, Rose (Vanessa Demouy) fait part de son mécontentement envers Salomé. Celle-ci avoue avoir pris exemple sur elle comme lorsqu’elle s’est battue pour imposer le master. Rose finit par se laisser convaincre par Salomé et prévient qu’elle n’aura pas de nouvelles chances. Plus tard, Rose explique aux chefs du master qu’ils vont devoir seconder Salomé. Mais Enzo, Livio et Charlène sont en colère car Salomé avait été exclue du module.
Charlène claque la porte, Thomas menace Gaëtan Charlène se montre indisciplinée avec Rose. La cheffe décide de quitter le cours et claque la porte. Anaïs (Julie Sassoust) est aux anges de travailler pour Salomé tout comme Enzo (Azize Diabaté) qui finit par s’adoucir et se réjouir pour son amie. En revanche, Livio (Corentin Pellis) fait son travail, mais semble en colère contre Salomé. Au même moment, Gaëtan s’excuse auprès de Thomas et lui assure qu’il n’y a aucune ambiguïté avec lui et Salomé.
Mais Thomas (Ifig Brouard) se montre provocant et menaçant. Il demande à Gaëtan de ne plus voir Salomé, mais le professeur de sport ne se laisse pas intimider. Thomas prévient qu’il va le regretter. De son côté, Charlène croise Louis (Fabian Wolfrom) et le confronte suite à sa décision d’avoir choisi Salomé. Il se justifie sur son vote et craignait d’être accusé de favoritisme.
Charlène dans l’ombre de sa famille, la fin entre Salomé et Thomas ? Louis rassure Charlène sur son talent et explique que son projet est génial. Mais la jeune femme en a marre et avait mis ses espoirs dans son projet. Elle rappelle que son père est directeur de l’Institut et un génie de la pâtisserie, Théo, son frère, est le futur de la gastronomie et Axel a déjà secondé Teyssier dans une master class. Louis tente de la réconforter, mais Charlène refuse sa pitié. Elle veut que Salomé paie pour ce qu’elle a fait. Ainsi, elle prépare sa vengeance.
Salomé arrive furieuse chez Thomas et le confronte suite à son altercation verbale avec Gaëtan. Celui-ci a rapporté les faits à son amie. Thomas minimise les faits avant de se lâcher : « Ouvre les yeux, ce gars ne veut pas être ton pote, il veut juste te baiser ». Salomé est choquée et déplore le comportement de Thomas. Elle ne veut plus d’hommes toxiques désirant tout contrôler.
Thomas tente de la retenir, mais Salomé décide d’aller boire un verre avec Gaëtan. Elle déclare qu’elle ne va pas rentrer ce soir et assure qu’elle n’a plus aucune envie de le voir. Ainsi, Salomé quitte Thomas pour aller boire un verre avec Gaëtan.
Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.