Le 3 février dans Ici tout commence, Souleymane décide finalement de rester, Charlène se venge de Salomé et Samia révèle son secret le plus intime à Ethan.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 3 février, Ethan (Rik Kleve) pense que Samia (Emma Boulanouar) lui a menti et remet leur discussion de la veille sur le tapis. Il s’en souvient parfaitement parce que c’était la première fois qu’elle lui racontait quelque chose d’intime. Mais Samia maintient qu’il a confondu et se braque. La tension est tellement vive qu’ils en viennent même à se disputer en plein service. Samia s’en livre ensuite à Jasmine (Zoï Sévérin), qui la rassure en lui racontant qu’au début, avec Axel (Thomas Da Costa) aussi, c’était très compliqué. Mais qu’elle a réalisé que si elle ne lui parlait pas de ses doutes, ses insécurités et ses jalousies, elle gâcherait tout. Depuis, elle sait qu’Axel l’aime pour ce qu’elle est vraiment. Samia retrouve donc Ethan pour lui avouer la vérité sur ses parents, après lui avoir fait promettre que cela ne changera rien entre eux. Selon elle, ce n’est pas à cause de leur restaurant que ses parents se sont séparés mais à cause d’elle. Quand elle avait 16 ans, ils l’ont retrouvé avec une fille dans sa chambre.
Cette relation a rapidement fait le tour du petit village, faisant scandale. Si son père a plutôt bien réagi en prenant sa défense, ce n’est pas le cas de sa mère. C’est à partir de ce moment-là qu’elle est partie au Maroc avec ses sœurs. Après cette confidence, Ethan lui confie qu’il l’aime encore plus. Souleymane (Dembo Camilo), lui, passe la journée à former Lionel (Lucien Belvès) au potager. Mais ce premier remarque bien que son élève n’est pas vraiment motivé. A tel point qu’il a peur qu’il gâche tout le travail qu’il a accompli. En en parlant avec Deva (Kathy Packianathan) et David (Liam Hellmann), il réalise qu’il n’a pas envie d’abandonner son potager. Il contacte donc la cheffe Meyer pour lui annoncer qu’il ne prendra finalement pas le poste qu’elle lui a proposé. Même si c’était une belle opportunité, ce qu’il fait à l’Institut lui plaît davantage, comme il l’explique à Antoine (Fréderic Diefenthal) et Rose (Vanessa Demouy) qui ne cachent pas leur fierté pour le jeune homme.
Salomé accusée de plagiat, Charlène en a même la preuve ! Avant que la brigade de Salomé (Aurélie Pons) ne la rejoigne à l’Atelier, Thomas (Ifig Brouard) tient à parler à la jeune femme, qui n’est donc pas rentrée chez lui la veille. Ayant le besoin d’être seule, elle a dormi dans son ancienne chambre, à la coloc’. Cela lui a fait du bien d’éviter une énième crise de jalousie de Thomas. Mais celui-ci lui promet être venu en paix. Il reconnaît qu’il a abusé mais il lui demande aussi de le comprendre. Gaëtan (Terence Telle) veut être plus que l’amie de Salomé et s’il sent une ouverture, il ne lâchera pas. L’intéressée ne veut pas en entendre davantage. S’il est parano comme ça et refuse qu’elle ait des amis hommes, c’est qu’il est temps pour eux de faire un break. Ce n’est que le début d’une longue journée pour Salomé. Pendant la préparation du repas, elle goûte la sauce au cresson de Livio (Corentin Pellis) qu’elle trouve fade. En vérifiant comment il l’a confectionné, elle se rend compte qu’il a loupé une étape mais le jeune homme remet la faute sur elle : il a du mal noter ses consignes car elle était trop speed. De quoi la braquer. Tout le monde se donne à fond sauf lui, donc s’il veut partir la porte est ouverte. Livio la prend au pied de la lettre, ne voulant pas obéir à quelqu’un qui a volé sa place de cheffe.
Charlène (Pola Petrenko), elle, ne veut plus s’apitoyer sur son sort. Elle croit en son projet et même s’il n’est pas financé par Fayet (Mark Grosy), elle trouvera l’argent elle-même, en démarchant des chefs sur Instagram par exemple. En tout cas, elle est déterminée pour faire exister son concept. Elle travaille donc des idées.Teste. Affine. Louis (Fabian Wolfrom) lui donne un coup de pouce. Au même moment, Thomas revient à la charge et fait un véritable mea culpa à Salomé. Il est allé trop loin et ce n’est pas à elle de gérer ses insécurités. A tel point qu’elle accepte de lui pardonner. Poussé par Ambre (Claire Romain), Gaëtan était prêt à lui déclarer une nouvelle fois sa flamme. Mais alors qu’il s’apprêtait à parler à Salomé, celle-ci était en train d’embrasser Thomas langoureusement. Il préfère donc s’éclipser discrètement. Salomé présente ensuite à Louis son menu complet mais le chef blêmit rapidement. En aparté, il confie à Rose que Charlène aussi travaille sur une recette de pot-au-feu végétal depuis plusieurs jours et le lui a présenté comme une idée originale. Après en avoir parlé à Charlène, celle-ci accuse sa rivale de plagiat avec pour preuve son carnet de recettes. L’intéressée tombe des nues : c’est exactement le même plat. Rose n’a donc d’autre choix que de prévenir Teyssier (Benjamin Baroche) et Edouard avec pour risque qu’ils lui retirent le financement.
Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.