Connect with us

Ici tout commence

“J’ai passé six mois en Asie, seul, sans téléphone ni rien…” : Clément Rémiens (Ici tout commence) sort enfin de son silence pour donner de ses nouvelles

Published

on

Il y a un an jour pour jour, Clément Rémiens, l’interprète de Maxime Delcourt, quittait Ici tout commence. Le comédien est revenu sur cette année d’absence.

Clement Remiens attends “Ici tout commence” Photocall during the 23rd TV Fiction Festival at La Rochelle, on September 18, 2021 in La Rochelle, France.//03VULAURENT_VU_20210918.0440/2109191008/Credit:Laurent VU/SIPA/2109191009

Le 27 janvier dernier, il y a un an quasi jour pour jour, Clément Rémiens, jusqu’alors star montante de TF1, avait fait ses adieux à Ici tout commence, le spin-off de Demain nous appartient qu’il avait rejoint, après 323 épisodes à l’antenne. “J’ai besoin de voir autre chose” avait justifié l’acteur à nos confrères de La Voix du Nord en novembre dernier lors de l’annonce du départ. Depuis, le comédien s’est montré très discret, arrêtant totalement de donner des nouvelles de lui sur les réseaux sociaux. Pour le Parisien, il a dévoilé sa nouvelle vie et son nouveau look.

Clément Rémiens est devenu basketteur
À 25 ans, le gagnant de Danse avec les stars aborde désormais des cheveux beaucoup plus longs. “Je ne les ai pas coupés depuis mon départ”, précise celui qui a rejoint le BCM, le club de basket de Gravelines. “Pendant cette année sabbatique, je me suis beaucoup interrogé sur moi-même. Cette envie de basket était très présente. Et je ne voulais pas avoir de regrets, alors j’ai foncé”, indique Clément Rémiens sur sa nouvelle passion. J’ai 25 ans et c’est un peu tard pour une vraie carrière sportive. D’un autre côté, c’était le bon moment pour me lancer. Et si je ne le faisais pas maintenant, je l’aurais regretté plus tard. L’idée est surtout d’atteindre le meilleur niveau possible, pourquoi pas semi-professionnel”. Pour devenir réserviste, il suit quatre à cinq heures quotidiennes d’entraînement intensif.

“On se donne des nouvelles avec Alexandre Brasseur comme avec Aurélie Pons”
Clément Rémiens a aussi voyagé : “J’ai passé six mois en Asie, seul, sans téléphone ni rien, j’ai perfectionné mon anglais. J’avais besoin de ce temps pour moi. Et aussi d’être sûr de ce que je voulais faire ensuite. Au final, après ces six mois, je me suis aperçu que je ne me connaissais pas vraiment. Cela m’a permis d’avoir un vrai recul sur ce qu’il s’était passé”. Il a gardé tout de même contact avec ses camarades de jeu. “J’échange toujours beaucoup avec plusieurs de mes camarades, raconte-t-il. On se donne des nouvelles avec Alexandre Brasseur comme avec Aurélie Pons et d’autres, bien sûr. Et j’espère que tous les autres sont aussi contents pour moi”.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.