Depuis quelques mois, Sacha Birdy interprète Rayane dans la série Demain nous appartient. Souvent violent, le fils de Romy s’est adouci au contact de Jack.
Petit à petit, ils se rapprochent… Eux, ce sont Jack (Dimitri Fouque) et Rayane (Sacha Birdy), les deux ados de Demain nous appartient. Depuis quelques semaines, les deux jeunes ont noué une relation amicale, que les fans espèrent voir se transformer en belle histoire d’amour… Alors qu’ils vont vivre un moment très fort dans l’épisode de ce vendredi 3 février (notre résumé), peut-on espérer plus ? NetPrince TV a posé la question à Sacha Birdy…
“Au départ, je ne savais pas que Rayane était homosexuel” NetPrince TV : Qu’avez-vous fait avant d’intégrer Demain nous appartient ? Sacha Birdy : J’ai commencé à l’âge de 7 ans en tant que modèle photo car j’étais châtain aux yeux verts. J’ai fait des publicités, puis j’ai eu un petit rôle dans Les 3M Histoire Inachevée en 2019, un film de Saâd Chraïbi. Je suis également danseur depuis l’âge de 8-9 ans… En août 2020, j’ai déménagé en banlieue parisienne et j’ai été formé à l’académie des acteurs. En 2022, j’ai participé au court-métrage Casual Gone. Et enfin, j’ai joué un Viking dans une série documentaire pour Arte qui devrait être diffusé en mars prochain.
Comment avez-vous préparé le rôle de Rayane ? Au départ, je ne savais qu’il était homosexuel. Et quand je l’ai su je me suis dit que c’était une chance de pouvoir jouer un jeune homme gay. Il est à l’extrême opposée de moi : il est agressif et toujours dans le contrôle alors que je ne suis pas du tout violent. Je suis allé puiser dans mon vécu. J’ai beaucoup travaillé dans ma chambre. Les arts martiaux m’ont aussi beaucoup aidé. J’ai été entraîné par mon père en boxe thaï, krav-maga et Kickboxing de mes 2 ou 3 ans jusqu’à mes 16 ans…
“J’ai demandé à Dounia Coesens qu’elle m’appelle “Rayane” et moi je l’appelle “maman”” Avez-vous des points communs avec Rayane ? Mon naturel et ma fraîcheur, je pnse. On partage également son second degré et sa sensibilité.
Comment avez-vous créé une complicité avec Dounia Coesens qui joue Romy, la mère de votre personnage ? Je suis très instinctif. J’avais besoin de la rencontrer avant le tournage. On a créé un lien instantanément. On avait l’impression de se connaître depuis des années ! C’était une très belle rencontre. Je l’aime vraiment beaucoup et je l’admire. Je lui ai demandé qu’elle m’appelle “Rayane” et moi je l’appelle “Maman” (il rit).
Et avec Dimitri Fouque qui joue Jack ? On a des personnalités très différentes. Il est posé, je suis speed. Cela nous aide pour nos personnages. On a beaucoup discuté et appris à se connaître l’un et l’autre. Il y a des phrases que nous avons rajoutées en improvisation. Dans l’épisode de ce vendredi, j’ai rajouté la blague sur les JO Paralympiques (il rit.). J’ai aussi travaillé les jeux de regard de Rayane avec Jack. C’est comme si je le touchais avec les yeux, pour faire monter le désir envers lui et la température chez les téléspectateurs. Je voulais montrer que Rayane a une certaine douceur et sensibilité.
“Rayane regarde Jack avec des yeux d’amour” Dans l’épisode de ce vendredi, Jack découvre pour la première fois le visage de Rayane en le touchant… Au début, Rayane le prend sur le ton de l’humour mais en fait, il est content. C’est comme un premier câlin entre les deux. Rayane le regarde avec des yeux d’amour.
Rayane est-il prêt à vivre cette histoire avec Jack ? Il a vécu beaucoup de choses, il a peur de souffrir. Sa mère a failli aller en prison, on l’a accusé d’avoir assassiné son père. Il a beaucoup de mal à faire confiance aux gens. C’est un écorché vif, il a besoin que quelqu’un soit là pour lui, que quelqu’un le supporte et l’aime. C’est pour cette raison que Rayane est aux petits soins avec Jack. Il est son air frais. Jack le comprend et sait que Rayane possède une carapace. Je ne sais pas s’il est prêt à 1000 % à s’engager dans cette relation, mais il a des papillons dans le ventre pour Jack. Il ne veut juste pas être blessé une nouvelle fois.
Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.