Connect with us

Ici tout commence

“Claire Guinot va passer une sale période” : les révélations de Catherine Marchal sur Ici tout commence

Published

on

Les prochains épisodes d’Ici tout commence ne seront pas de tout repos pour le personnage de Claire Guinot. Son interprète Catherine Marchal a accepté de nous en dire plus.

Une nouvelle zone de turbulences attend Claire Guinot après ses graves blessures suite au bal de promo et son conflit ouvert avec son fils Louis (Fabian Wolfrom) et sa fiancée d’alors Charlène Teyssier (Pola Petrenko). Si la chef qui enseigne à l’Institut Auguste Armand a enfin renoué avec son ancienne compagne Olivia Listrac (Virginie Caliari), de nouveaux défis l’attendent dans les prochains épisodes d’Ici tout commence. “Elle va passer une sale période”, nous a ainsi confié Catherine Maréchal lors d’un entretien accordé lors du Festival TV de Luchon 2023.

Claire Guinot sera en effet perturbée par de nombreux questionnements existentiels aussi bien sur sa vie privée que sur sa carrière. “Elle va avoir une sorte de remise en cause de sa passion et peut-être une espèce de bilan de carrière et de vie”, a-t-elle ajouté en précisant que de nombreuses personnes traversent une telle période de doutes “à un certain âge”. “Elle va se dire : « Qu’est-ce que j’ai fait ? Qu’est-ce que je veux faire ? Est-ce que j’aime toujours ce que je fais ? »”, a-t-elle détaillé sans en dire plus pour ne pas spoiler.

Un important sujet de société

Cette intrigue centrée sur Claire Guinot permettra à la série d’aborder à nouveau “un sujet de société qui va parler à beaucoup de femmes et d’hommes”. “Quand on passe dans la deuxième partie de la vie, on a tous un moment où on se demande si on a vraiment tout fait et où on a de gros doutes”, a souligné Catherine Marchal en précisant qu’elle avait elle-même fait le bilan de sa vie.

“Je me dis « Qu’est-ce que j’ai eu comme chance », parce que je n’ai pas fait grand-chose quand même pour chercher le boulot. Je ne me suis pas vraiment battue, je n’ai pas cherché à être sur le devant de la scène. Je me suis consacrée à plein d’autres choses dans ma vie privée alors que j’aurais pu me penser davantage à mon travail. Je n’ai rien demandé dans le sens où j’aurais pu être plus entreprenante, proposer plus de projets, écrire plus, être davantage moteur dans ma carrière. Et je ne l’ai pas fait”, nous a-t-elle avoué.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.