Connect with us

Ici tout commence

Fabian Wolfrom évoque son avenir dans Ici tout commence : “J’ai envie d’un projet porteur de davantage de challenge”

Published

on

Fabian Wolfrom, qui incarne Louis Guinot depuis la saison 1 d’Ici tout commence (TF1), souhaite se lancer dans de nouveaux projets. Un changement d’univers nécessaire pour lui comme il nous l’a expliqué lors d’une rencontre organisée au Festival TV de Luchon 2023.

Louis Guinot est séparé de Charlène (Pola Petrenko), a des relations davantage respectueuses avec sa mère Claire Guinot (Catherine Marchal) et a trouvé sa voie en tant que prof à l’institut. Est-il à la fin d’un cycle ?

Non même si j’ai l’impression qu’il est toujours dans le même cycle… Contre toute attente, Louis est plutôt apprécié par ses élèves, ça le rend non pas sympathique mais plus humain, plus prévenant que ce qu’on aurait pu penser. Mais tant mieux, ça le crédibilise je pense.

Il semble plus apaisé qu’avant…

J’ai beaucoup poussé dans ce sens… Côté amour par contre, c’est les montagnes russes. Il est séparé de Charlène mais ils vont subir l’évidence chimique des corps et de l’esprit… ou pas (rires) ! Il continue en tout cas d’être prof, au moins jusqu’à la fin de l’année scolaire. Et on verra ensuite.

Est-ce difficile d’incarner un tel personnage ?

Le tournage de n’importe quelle quotidienne est exigeant… Louis est souvent en colère, nerveux, dans la menace et l’agressivité même si moins qu’avant. C’est du sport. J’avais sous-estimé l’investissement en termes d’énergie et de temps que nécessitait le tournage d’une quotidienne. J’ai essayé de le faire avec bonne volonté et un peu d’imagination.

Ressentez-vous une certaine lassitude ?

J’essaie juste de trouver un nouveau souffle.

Quels sont les autres projets qui vous donnent envie ?

Tout (il sourit) ! Ici tout commence manque d’action et d’horizons. Mon fantasme avoué et revendiqué est un projet à la montagne, avec de l’action. Je veux rencontrer des gens, apprendre des choses, voyager, être au service d’un projet porteur de davantage de challenge et de sens.

Vous avez d’ailleurs fait des stages d’escrime et de catch…

Oui mais avant Ici tout commence, quand j’avais encore le temps. Je suis très content d’être dans cette série quotidienne et je prends régulièrement plaisir à jouer Louis Guinot. Mais pour que ce personnage ne lasse pas – et que je ne me lasse pas non plus -, je dois me nourrir d’autres choses.

Parmi vos projets qui arrivent figure Bardot, le biopic de France 2.

Tourné en 2022, il doit être diffusé au printemps et pas en février comme l’annonçait Touche pas à mon poste (C8) – la production de Bardot n’était même pas au courant (rires) ! A ma grande surprise et à mon grand plaisir, je joue Sacha Distel.

Pourquoi une telle surprise ?

Parce que je ne lui ressemble pas physiquement. Je me souviens du casting. J’ai poussé la porte et Danièle Thompson (la coréalisatrice de cette mini-série avec Christopher Thompson, ndlr) m’a demandé de sourire. Je l’ai fait et j’ai vu une petite lumière dans ses yeux. Elle m’a dit : “Ok, tu fais Sacha Distel”.

Où en sont vos projets au théâtre et notamment la pièce Je serai un géant annoncée pour 2023 ?

Il y a des producteurs et un metteur en scène, mon ami Jean-Philippe Bêche. Nous devions la présenter à Avignon mais ce sera finalement à Paris. C’est une œuvre sur les prémices de la carrière de James Dean, ses questionnements essentiels et ses démons, juste avant qu’il ne soit propulsé au rang de star. Il s’agit de la période où il galère à New York et où il ne fait pas les projets qu’il souhaiterait faire…

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.