Connect with us

Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : découvrez qui a aidé Charlène à plagier Salomé (on ne l’avait pas vu venir)

Published

on

Le 9 février dans Ici tout commence, Tom et Billie poursuivent leur relation, Louis se rend compte que Charlène l’a manipulé et l’identité de celui qui l’a aidée à plagier Salomé est révélée.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 9 février, Thomas (Ifig Brouard) tente de remonter le moral de Salomé (Aurélie Pons). Et pour cela, il a une énorme surprise : il veut acheter un restaurant pour qu’elle puisse monter son concept. La jeune femme est aux anges mais a besoin d’un temps de réfléxion parce que cela signifierait quitter définitivement le Master. Surtout, elle culpabilise d’avoir embrassé Gaëtan (Terence Telle) et que cela lui a fait plus d’effet que ce qu’elle imaginait. Quand ils se croisent, Gaëtan lui assure qu’il n’aurait pas dû l’embrasser. Salomé répond qu’elle est amoureuse de Thomas et qu’ils feraient mieux de prendre leurs distances tous les deux, comme Gaëtan l’avait souhaité précédemment. Charlène (Pola Petrenko), elle, est en colère contre Louis (Fabian Wolfrom) qui a été pris la main dans le sac par Salomé. Son père lui est tombé dessus et étant désormais scrutée, celle-ci estime que son ex a tout gâché.

Louis souhaite se rattraper en trouvant une autre solution. Mais il s’étonne que Teyssier (Benjamin Baroche) lui laisse le projet sans broncher. Pour lui, cela cache quelque chose. Alors qu’il veut qu’ils creusent de ce côté-là, Charlène lui rétorque qu’ils ne sont pas une équipe. Louis comprend alors qu’elle l’a manipulé et qu’elle lui ment depuis le début. Le menu de Charlène étant validé par Fayet (Mark Grosy), Teyssier et Rose (Vanessa Demouy), Livio (Corentin Pellis) invite celle-ci à fêter cela. Alors qu’il lui fait une petite déclaration, ils sont interrompus par Louis. Il n’en revient pas qu’elle l’ait manipulé. Charlène n’en a que faire et part avec Livio, oubliant son téléphone. Au même moment, Louis aperçoit un message de quelqu’un donnant rendez-vous à Charlène à 17h. Il se rapproche alors de Gaëtan pour lui expliquer toute la situation et suggère à ce dernier de se rendre au rendez-vous de Charlène pour découvrir qui lui a fourni le carnet de recettes de Salomé. Le prof de sport s’y rend et est stupéfait de voir qu’il s’agit de Thomas !

Zacharie recadre sèchement les élèves
Samia (Emma Boulanouar) titille Billie (Margaux Aguilar) pour la forcer à avouer qu’elle couche avec Solal (Benjamin Douba-Paris). Si l’intéressée cède et le décrit comme étant charmant, elle assure toutefois qu’il s’agissait d’un one-shot uniquement. Alors que Samia en parle avec Tom (Tom Darmon), Vic (Lou Ladegaillerie) se mêle à la conversation. Les deux femmes sont convaincues que Billie et Solal feraient un super couple. Ce qui agace quelque peu Tom. Mais il retrouve son sourire quand Samia lance que depuis deux jours, Billie rayonne et est plus heureuse que jamais. Vic veut donc jouer les Cupidon. Après un cours, elle propose à Billie, Solal et Tom d’aller prendre un verre. Mais Vic se souvient soudainement qu’elle est chargée de faire l’inventaire à l’économat. Elle demande donc à Tom de l’accompagner, et ils les rejoindront après. Tom refuse mais la jeune femme le prend de force. Leur tête-à-tête s’est excellemment bien passé. Solal plaît plutôt à Billie, à tel point qu’elle confie à Tom qu’elle se verrait bien en couple avec lui. Celui-ci rétorque que Solal n’est pas assez bien pour elle et lui fait de jolis compliments. Les deux jeunes gens s’embrassent.

Les élèves de Troisième année ont un cours noté par Zacharie (Julien Alluguette). Mais certains d’entre eux sont ailleurs. C’est le cas par exemple de Lionel (Lucien Belvès) qui est dépité de voir que tous ses camarades trouvent le dessert qu’il a imaginé pour la carte de son futur restaurant trop basique. Malgré le fait qu’il soit en binôme avec Hortense (Catherine Davydzenka), Lionel finit par s’absenter pour appeler la cheffe Vaton (France Renard). Jude (Galaad Quenouillère), lui, fait équipe avec Mehdi (Marvin Pellegrino). Mais lui aussi prend une pause d’une demi-heure afin de réfléchir à la nouvelle carte du Double A qu’il imagine avec Théo (Khaled Alouach). Zacharie croise ensuite Lionel dans le parc alors qu’il est censé préparer un Montansier en binôme, et le recadre. Au moment de la dégustation, le chef est consterné par les réalisations de ses élèves dont celle de Mehdi. La dacquoise de son dessert n’est pas aboutie. Jude avoue à Zacharie que c’est de sa faute. Il a voulu aller trop vite, parce qu’il avait besoin de temps pour faire autre chose. De quoi agacer le professeur qui les rappelle à l’ordre et pointe du doigt qu’ils n’ont pas encore leur diplôme. Il les somme alors de recommencer ce dessert qu’il viendra goûter demain à la première heure.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.