À l’occasion d’un entretien réalisé sur la chaîne Youtube Colinterview, Julien Cazarre est revenu sur sa brouille avec Cyril Hanouna datant de 2016. À l’époque, l’animateur de TPMP avait lourdement menacé l’humoriste après une sortie critique de ce dernier…
C’est une histoire qui avait fait beaucoup de bruit à l’époque. En 2016, Julien Cazarre, qui travaillait pour Canal+, avait révélé avoir refusé les avances de Cyril Hanouna pour devenir chroniqueur dans Touche pas à mon sport, émission que présentait Estelle Denis sur D8 : “On m’a proposé Touche pas à mon Sport, le copier-coller de Touche pas à mon poste sur D8. Cyril Hanouna m’a appelé, m’a dit qu’il aimait bien ce que je faisais, malheureusement, je ne peux pas en dire autant ! C’est pas du tout ma came. Gilles Verdez c’est le dîner de cons et Énora Malagré c’est la vulgarité à l’extrême. Ça ne m’intéresse pas. J’ai besoin de bosser avec des gens que j’admire un peu.”
Cette sortie n’avait pas du tout plus à Cyril Hanouna, qui avait contacté en personne Julien Cazarre par téléphone. Un appel qui ne semblait pas être de courtoisie, puisque celui qui officiait dans J+1 a porté plainte pour “menaces de violences physiques et appels téléphoniques malveillants”. Une plainte classée sans suite. Plus tard, Cyril Hanouna avait révélé auprès du site de Jean-Marc Morandini qu’il avait bien appelé Julien Cazarre : “C’est vrai que j’ai pris mon téléphone pour lui parler. Je lui ai dit ce que je pensais, car je défends toujours mes équipes et, dans le cas présent, Estelle Denis, Énora Malagré et Gilles Verdez ont été blessés par les propos qui ont été tenus dans la presse. Je lui ai simplement dit que je voulais qu’on se rencontre pour en parler les yeux dans les yeux. Mais cette histoire est close. On s’est reparlé depuis et tout va bien. En tout cas, de mon côté, je continuerai à dire directement et franchement ce que je pense aux gens sans passer par la presse. Fin de l’histoire.”
De son côté, Julien Cazarre souhaitait lui aussi tirer un trait sur cette affaire à l’époque selon ses propos dans Le Parisien en 2016 : “C’est de l’histoire ancienne. Pour moi, c’est une affaire classée, on s’est parlé au téléphone et il a reconnu s’être un peu emporté. C’est monté vite et c’est retombé vite aussi. Pour moi, cette histoire est réglée, le reste ne me concerne plus.”
Malgré tout, Julien Cazarre n’oublie pas cette mésaventure. Invité sur la chaîne Youtube Colinterview – Oh My Goal ce mercredi 22 janvier, le chroniqueur de RMC Sport est revenu sur cette affaire lorsqu’on lui demande la pire menace reçue par un fan au cours de sa carrière : “Hanouna ça compte comme un fan ou pas ?”, a lancé avec ironie l’humoriste de 48 ans, avant d’ajouter : “Il était fan de moi jusqu’au jour où je n’ai pas voulu faire son émission, il m’a menacé ! Il m’a menacé de venir chez moi. Ce mec est malade, je le dis quand même, attention, planquez-vous, on est sur quelqu’un de dangereux. En tout cas moi, il m’a menacé.”