Après sa découverte, Axel veut faire un test ADN dans le dos de Teyssier dans Ici tout commence, en ce mois de février 2023. Mais Théo le dénonce à ses parents et la vérité va éclater…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Rose (Vanessa Demouy) accueille les cinq chefs qui vont participer au Festival du Goût et annonce le déroulement. Par ailleurs, après sa découverte, Axel (Thomas Da Costa) s’est procuré un kit ADN. Pour Jasmine, il ne peut pas être Simon, l’enfant que Teyssier et Constance prétendent avoir perdu à la naissance. Elle ne voit pas Teyssier faire une telle chose.
Mais pour Axel, Constance (Sabine Perraud) n’a jamais fait de fausse couche et cela était un prétexte pour couvrir le fait qu’ils l’ont abandonné. Pour lui, c’était un accident et pense qu’ils ne voulaient pas de troisième enfant. Il estime que Teyssier voulait se consacrer à sa carrière et pense qu’il a été confié à Lola (Sandra Valentin) et Philippe (François-Dominique Blin) pour cette raison.
Théo surprend Axel dans Ici tout commence sur TF1 Jasmine (Zoi Severin) rappelle à son chéri que le test ADN est illégal et n’a aucune valeur juridique. Axel le sait, mais veut juste savoir si Emmanuel et Constance sont ses parents. Jasmine pense qu’il devrait parler à son oncle, mais Ethan (Rik Kleve) juge que Teyssier n’avouera jamais la vérité. Axel est plutôt de cet avis et se montre déterminé à faire un test ADN pour faire triompher la vérité.
En cuisine, Axel et Teyssier (Benjamin Baroche) s’entraînent pour le Festival du Goût. Mais le jeune homme a fait une insomnie et n’est pas concentré. Son oncle lui laisse une heure pour refaire le dressage de son assiette. Le jeune homme profite de son absence pour prélever la salive d’Emmanuel sur sa tasse à café afin de faire le test ADN. Mais Théo (Khaled Alouach) le surprend…
Teyssier et Constance en panique Axel n’a pas le choix et avoue toute la vérité à Théo. Il pense qu’il est Simon et explique ses récentes découvertes. Théo ne le croit pas et demande de se taire. De son côté, Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot) a entendu Teyssier se plaindre de son neveu et se confie à son fils. Elle pense qu’il va changer de second et que son fils va le remplacer. Mais Ethan explique qu’il n’a pas cet état d’esprit et qu’Axel est son meilleur ami. Il finit par avouer qu’il serait le fils caché de Teyssier.
De son côté, Théo avoue à ses parents la découverte d’Alex et évoque le test d’ADN pour prouver qu’il est Simon. Constance jure qu’il n’est pas Simon et Théo s’excuse. À son départ, Constance est en panique. Teyssier tente de la rassurer et va trouver une histoire cohérente afin qu’il ne découvre pas la vérité. Emmanuel veut même falsifier les résultats du test ADN, mais sa femme refuse. Pour elle, Axel finira par découvrir la vérité.
Axel découvre la vérité, il n’est pas un Teyssier Ainsi, Emmanuel et Constance préviennent Philippe et Lola. Lorsqu’Axel arrive, il comprend que Théo a parlé du test ADN. Il pense que sa famille va mentir, mais Lola lui assure le contraire. Axel demande donc à Constance s’il est Simon. Elle affirme que ce n’est pas le cas et le jeune homme est sous le choc. Emmanuel assure à son neveu qu’ils ne mentent pas et il le saura s’il fait le test ADN. Axel pense que c’est une ruse pour ne pas aller au bout de sa démarche.
Philippe décide de surprendre tout le monde et de lui annoncer la vérité. Il affirme à son fils qu’il a raison. Lola et lui ne sont pas ses parents biologiques, mais Emmanuel et Constance non plus ! Lola avoue alors qu’il leur a été confié à sa naissance et donc qu’il n’est pas un Teyssier. Axel est sous le choc. Est-ce la véritable vérité ou une ruse pour éloigner Axel ?
Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.