Le 27 février dans Ici tout commence, Théo fait tout pour que la cheffe des lunch box sorte de l’anonymat, Axel connaît enfin la vérité sur son histoire, tandis que Louis met Vic au défi.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du lundi 27 février, Vic (Lou Ladegaillerie) ne comprend pas. Louis (Fabian Wolfrom) l’a mise sur le planning des élèves de troisième année alors qu’elle n’a clairement pas le niveau. Le professeur estime que cela pourra la faire progresser de se frotter à plus performants qu’elle. Claire (Catherine Marchal) est plus dubitative. Elle craint que son fils envoie Vic dans le mur mais il est convaincu de sa méthode. Alors que le cours s’apprête à débuter, Vic est la cible de critiques. Lionel (Lucien Belvès) lui balance même qu’elle est la plus grosse fraude que l’Institut n’ait jamais connue et qu’elle n’a donc rien à faire dans leur cours. Hortense (Catherine Davydzenka) prend la défense de sa sœur. Louis leur a réservé une recette exigeante. A tel point que Vic la rate tant sur l’aspect visuel que gustatif. Les autres élèves sont invités par Louis à goûter son assiette pour lui expliquer ce qu’elle a raté. Eliott (Nicolas Anselmo), Mehdi (Marvin Pellegrino) et Hortense lui font part de leurs remarques avec bienveillance, tandis que Lionel se montre intransigeant, presque cruel. Mais même si c’était rude, Vic a trouvé intéressant d’avoir leur retour. Louis lui propose alors de réitérer l’expérience le lendemain où ils doivent lui présenter leurs créations. Mais cet exercice sera noté et elle ne bénéficiera d’aucun traitement de faveur. La jeune femme accepte.
Anaïs (Julie Sassoust) avoue à Kelly (Axelle Dodier) qu’elle n’apas osé dire à Théo (Khaled Alouach) qu’elle était la cheffe des lunch box, puisqu’il a un crush pour elle. Et puis, elle n’a pas envie que cela lui cause des problèmes avec Lisandro (Agustin Galiana). Même si ce n’était qu’un échange de plats, elle ne veut pas que qui que ce soit interprète mal les choses et préfère donc laisser les choses se tasser. De son côté, Théo fait une fixette. Tant qu’il ne saura pas qui est cette mystérieuse cheffe, cela lui tournera dans la tête. Si Jude (Galaad Quenoullère) lui conseille de laisser tomber, Théo a une autre idée en tête. A une heure du service, il informe sa brigade du Double A qu’il y a un changement de dessert à la carte. Ils vont devoir intégrer une recette à base de chocolat et cardamome. En mettant sa recette à la carte, il espère que la cheffe réagira. Kelly prévient Anaïs qui s’agace. Mais elle comprendra rapidement qu’il a agi de la sorte justement pour qu’elle sorte de l’anonymat. Toutefois, elle veut tout de même mettre les points sur les i avec lui, estimant qu’il ne peut pas lui voler sa recette impunément. Cependant, Kelly parvient à lui faire entendre raison et à ne pas tomber dans le piège.
Axel découvre enfin la vérité : il n’est pas un Teyssier ! Axel (Thomas Da Costa) veut faire un test ADN. Pour Jasmine (Zoï Severin), son chéri va trop loin. De toute façon, c’est illégal donc cela n’aura aucune valeur juridique. Elle préférerait qu’il aille simplement parler à Teyssier (Benjamin Baroche). Ce à quoi Ethan (Rik Kleve) rappelle qu’il n’avouera jamais, malgré les preuves. Il trouvera toujours une pirouette. Axel va profiter d’être son second pour le Festival du goût pour récupérer une cuillère sur laquelle il y aura sa salive. Alors qu’il met son plan à exécution, Théo le surprend. Axel passe alors aux aveux : il pense être Simon. Des révélations qui mettent Théo en rage. Perdre son bébé a été un véritable traumatisme pour Constance (Sabine Perraud). Il ne peut y croire.
Le chef révèle ensuite les attentions d’Axel à ses parents. Constance lui promet que Simon est bel et bien mort. Teyssier décide d’aller lui parler. Une fois Théo parti, Constance fait part de ses craintes à son mari : c’est une catastrophe et maintenant qu’il a prélevé son ADN, cela ne va pas se tasser. Constance veut prendre les devants en en parlant à Lola (Sandra Valentin) et Philippe (François-Dominique Blin). Parce que quoi qu’ils fassent, Axel finira par découvrir la vérité. De retour à la maison, le jeune homme fait donc face aux membres de sa famille. Ils ont décidé de tout lui dire. Non, il n’est pas le fils de Constance et Teyssier mais ses parents ne sont pas non plus ses parents biologiques. Axel n’est pas un Teyssier. Il a été confié à Lola et Philippe à sa naissance.
Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.