Benjamin Baroche (Ici tout commence) et Julie Debazac (Demain nous appartient) réunis au théâtre : “après cette pièce, on a envie de rejouer ensemble sur TF1”
Benjamin Baroche et Julie Debazac, les stars de Demain nous appartient et Ici tout commence, sont réunis sur scène dans une pièce de théâtre qui se joue au mois de mars.
Benjamin Baroche, l’interprète du chef Emmanuel Teyssier dans Ici tout commence et Julie Debazac, l’interprète de la Capitaine Aurore Jacob dans Demain nous appartient se donnent la réplique pour la première fois. Ils ne vont jouer ensemble dans l’un de leur feuilleton sur TF1 mais ils vont se retrouver sur la scène du Théâtre de l’Epée de Bois dans l’adaptation de la pièce Créanciers de August Strindberg par Philippe Calvario. La pièce de théâtre se joue du 2 au 19 mars 2023, du jeudi au samedi 19 heures, 14 h 30 le samedi et le dimanche. Rencontre avec deux acteurs comblés !
Benjamin Baroche et Julie Debazac excités et stressés de remonter sur scène NetPrince TV : Comment vous sentez-vous à quelques jours de remonter sur les planches ? Benjamin Baroche : Je me sens très honoré avec beaucoup d’appréhension et d’excitation. Je ne suis pas prêt, mais est ce qu’on est jamais prêt à monter sur scène ? Je ne sais pas. J’ai commencé à apprendre mon texte le 15 décembre. C’est un texte à la fois très précis, technique et magnifique. Je me dis que si je me trompe, je reprendrais.
Julie Debazac : Je me sens pour ma part excitée et très heureuse de retrouver les planches. Le théâtre est mon premier amour. Il y a une belle angoisse qui monte aussi à quelques jours de démarrer. Et contrairement à Benjamin, je connais mon texte (elle rit). Il est présent en moi. On l’a répété, travaillé.
Présentez-nous vos personnages dans Les créanciers ? B. B. : Gus est un homme blessé. Il a perdu beaucoup de choses. C’est un revenant, un loup solitaire. Il a une blessure profonde. J’aime sa repartie, son énergie, son côté jamais vaincu. Il retombe toujours sur ses pattes comme peut le faire Teyssier même si c’est très difficile. J’aime ses blessures et ses failles.
J. D. : Tekla est entre deux hommes. Elle a un fort caractère. Elle est sensible, engagée. Elle a de l’humour. Elle est troublée. Elle va se faire un peu manipuler mais va résister. Elle est un peu inspirée de la femme d’August Strindberg… J’aime sa profondeur, son amour, sa sensibilité, sa luminosité et sa modernité.
“Entre nous, c’est une très belle rencontre” Vous connaissiez-vous ? B.B. : Je connaissais Julie simplement en tant qu’actrice. Humainement, je suis très très heureux de pouvoir travailler avec elle. C’est une partenaire vraiment très généreuse et je ne sais jamais ce qu’elle va faire, ce qu’elle va dire. Elle arrive tout le temps à me surprendre. Cela me permet de rester toujours en éveil.
J.D. : C’est une très belle rencontre. Il est rentré dans mon cercle d’amis.
Vous êtes-vous absentés de vos feuilletons respectifs pour jouer dans cette pièce ? B.B. : Non, pas vraiment. J’ai fait un arrangement avec la production pour pouvoir garder un pied sur la série. Comme on joue du jeudi au dimanche, je tourne le lundi, mardi et mercredi un petit peu. Je reprends le train le jeudi matin pour Paris et je repars le lundi matin pour tourner.
J.D. : Pour ma part, je me suis arrêtée deux mois, à partir du mois de février. J’avais besoin de faire une coupure pour me consacrer au théâtre et à ma famille car je suis maman de trois enfants… Je finis le 19 mars et la semaine d’après, je redescends à Sète pour tourner.
Aimeriez-vous vous retrouver dans vos feuilletons respectifs ? B.B. : Je suis déjà venu dans Demain nous appartient alors que Julie n’est pas encore venue dans Ici tout commence. J’ai introduit mon personnage dans DNA. C’était vraiment le grand méchant loup. Il était cocaïnomanie et martyrise tous les élèves à la paillote. J’aimerais bien aussi que Luce Mouchel qui joue Marianne vienne.
J.D. : Ça serait drôle qu’Aurore vienne dans Ici tout commence ! Ou alors on pourrait se retrouver dans un téléfilm de TF1…
Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.