Dans Demain nous appartient, depuis quelques jours, Etienne (Patrick Guérineau) voit à contre-cœur son passé sombre ressurgir en la personne d’Alexis Langlois. Patrick Guérineau en dit plus à NetPrince TV.
Etienne, interprété par Patrick Guérineau, s’apprête à traverser une sale période dans Demain nous appartient sur TF1. Depuis quelques jours, alors que son fils Dorian est dans un sacré pétrin, son passé est revenu le hanter en la personne d’Alexis Langlois (Mikaël Fitoussi). Ce dernier semble prêt à tout pour qu’Etienne lui rende “un service” tout à fait illégal. Alexis a retrouvé la trace de son ancien ami grâce à la vidéo d’Etienne en train d’escalader une grue pour sauver Dorian. Patrick Guérineau a accepté d’en dire plus à NetPrince TV sur l’avenir de son personnage.
Patrick Guérineau (Demain nous appartient) : “Dans cet engrenage avec Alexis, Etienne va aller jusqu’au bout” NetPrince TV : Alexis, une vieille connaissance, est de retour dans la vie d’Etienne. Qui est-il ? Patrick Guérineau : Alexis Langlois est un gars avec qui Etienne a passé du temps dans sa jeunesse, autour de la vingtaine. Ils ont fait les 400 coups côté délinquance. Etienne a ensuite décidé de tirer un trait sur cette partie-là de son existence. Pour se protéger et protéger ceux qu’il aime, il a décidé de prendre la mer et de s’éloigner de ce passé-là. Alexis retrouve Etienne à Sète et ramène à la surface ce passé un peu trouble qu’Etienne va devoir éclaircir auprès de ses proches.
Cette nouvelle intrigue va-t-elle dévoiler d’autres facettes d’Etienne ? Alors qu’il est quelqu’un de plutôt tranquille à la base, Etienne va se montrer virulent et déterminé pour sauver les siens et son honneur. Pour ça, il sera capable d’aller loin. C’est un type ordinaire qui s’est retrouvé dans une situation extraordinaire. Dans cet engrenage avec Alexis, Etienne va aller jusqu’au bout de ce qu’il peut faire pour sauver les siens.
En parallèle, son fils Dorian se retrouve dans une situation délicate. Comment Etienne va-t-il gérer la situation ? Dorian se retrouve embarqué dans une histoire un peu sombre, pris à parti puis quasi suspecté. Ça va être la bataille d’un père pour sauver son fils. Etienne va devoir tout mettre en œuvre pour cela, quitte à passer de l’autre côté de la ligne, en surfant entre la légalité et des zones plus grises.
Patrick Guérineau (Demain nous appartient) : “Etienne va devoir mentir à sa famille” Comment cette intrigue va-t-elle affecter ses relations avec sa famille ? Etienne va devoir mentir à sa famille, se mettre dans des situations compliquées, ce qui va engendrer des questionnements de la part de ses proches. Jusqu’à ce qu’il soit un peu dans l’obligation de se confier. Il aura le soutien de sa famille pour traverser l’aventure qui va lui arriver.
Ira-t-il jusqu’à envisager de repartir de Sète ? Etienne va se poser la question…
En parallèle, vous continuez l’aventure Camping Paradis. Bientôt des tournages ? On reprend le tournage début avril pour cinq épisodes. On a fini un épisode qu’on a tourné pendant un mois à La Réunion, en octobre 2022. Ça fait seize ans qu’on travaille tous ensemble, comme une troupe de théâtre, une famille. On continue avec beaucoup de plaisir, c’est une vraie respiration. On se connaît, les acteurs, l’équipe technique, le lieu près de Martigues que j’aime beaucoup.
Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.