Teyssier soupçonne Clotilde de faire partie du Cercle dans Ici tout commence. De son côté, Eliott annonce son mariage à son père. Tandis que Kelly prend une décision sur la brigade féminine, le jeudi 9 mars 2023 sur TF1.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le jeudi 9 mars 2023 à 18h30 sur TF1, Clotilde (Elsa Lunghini) annonce le plan de Louis (Fabian Wolfrom) à Rose et décide de mettre en garde Axel. De son côté, Louis fait vriller Teyssier en lui annonçant qu’Axel a accepté sa part d’héritage. Le directeur confronte son neveu, mais en vain. Plus tard, une dispute éclate entre Teyssier (Benjamin Baroche) et Clotilde. Cette dernière commet une bourde en lien avec son secret sur le Cercle.
Emmanuel la soupçonne d’en faire partie. Alors que Rose (Vanessa Demouy) se rend chez Axel (Thomas Da Costa) pour lui dire la vérité sur Louis, elle renonce après un message de sa sœur. Clotilde explique la situation. Les deux sœurs vont devoir casser l’image de Teyssier et rentrer dans le jeu de Louis afin de ne pas le reconduire au poste de directeur. Elles vont tenter d’épargner Axel au maximum. De son côté, Constance donne une idée à son mari pour démasquer Clotilde.
Eliott annonce son mariage avec Greg à son père dans Ici tout commence sur TF1 Eliott (Nicolas Anselmo) est en colère contre Hortense. La veille, celle-ci a provoqué une rencontre entre lui et son père pour qu’il annonce son mariage avec Greg (Mikaël Mittelstadt). La jeune femme s’excuse et se justifie. Elle pense qu’il va le regretter toute sa vie si son père n’assiste pas à son mariage. Plus tard, Pascal (Jean Fornerod) se rend à l’Institut pour manger avec son fils. Il a réservé une table au Double A, ce qui surprend Eliott.
Au cours du repas, Pascal lui assure qu’il veut renouer le dialogue et qu’il s’intéresse à lui. Eliott finit par lui annoncer son mariage avec Greg. Le jeune homme pense que son père ne va pas l’accepter. Pourtant, Pascal appelle Hortense (Catherine Davydzenka) pour prendre une bouteille de champagne afin de fêter le mariage de son fils. Il annonce être fier de lui. Père et fils se disent « je t’aime » et se prennent dans les bras.
Kelly renonce, le combat d’Ambre Après la réussite de la brigade féminine la veille, Ambre (Claire Romain) voudrait renouveler l’expérience tous les mois. Antoine est hésitant et pense que cette décision serait injuste pour les garçons. Olivia Listrac (Virginie Caliari) défend Ambre et pense que c’est une bonne idée. L’élève insiste et pense que ses camarades masculins se montreront compréhensifs. Ambre évoque sa rencontre avec Lara, la petite fille de 8 ans, venue la veille et impressionnée par ses femmes en cuisine.
Antoine (Frédéric Diefenthal) va devoir parler de cette idée aux dirigeants. Ambre souligne que Rose va l’interviewer avec Kelly car elle soutient l’idée. Mais Olivia s’occupera de l’interview pour le site car Rose a un empêchement. Lorsque Kelly (Axelle Dodier) annonce cette idée à Lionel (Lucien Belves), ce dernier se sent trahi. Il pensait que sa chérie aimait cuisiner avec lui. Kelly est mal à l’aise et rassure son copain. Ils cuisinent ensuite avec Ambre. Plus tard, Kelly annonce à Ambre qu’elle ne fera pas l’interview.
Elle prend la décision radicale d’arrêter la brigade féminine. Elle estime adorer travailler avec Lionel et n’a pas l’âme d’une militante. Ambre comprend et annonce la décision de Kelly à Olivia. L’élève pense qu’il faut annuler l’interview, mais Olivia estime qu’il faut continuer le combat. Ambre est d’accord et évoque le comportement sexiste en cuisine comme Simony, l’ex-mari d’Olivia. La cheffe Listrac lui donne raison et estime qu’avec cette interview, Ambre peut faire bouger les choses. Cela risque de ne pas plaire à Lionel…
Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.