Antoine veut éviter que Louis soit nommé directeur de l’Institut et incite Rose à se présenter dans Ici tout commence, en ce mois de mars 2023 sur TF1. Par ailleurs, les membres du Cercle sont révélés au grand jour.
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Antoine (Frédéric Diefenthal) ne comprend pas le refus de Claire (Catherine Marchal). Celle-ci a refusé le poste de directrice intérimaire. De ce fait, Louis (Fabian Wolfrom) s’est présenté comme seul candidat. Le proviseur veut éviter que celui-ci soit une nouvelle fois à la tête de l’Institut, même pour trois semaines.
De ce fait, il propose à Rose (Vanessa Demouy) de postuler. Elle connaît le fonctionnement de l’Institut, les élèves l’apprécient, le master dont elle est directrice se déroule bien et en plus elle est la fille d’Auguste Armand. Ainsi, une nouvelle réunion a lieu et Louis se voit déjà directeur…
Rose remplace Teyssier, coup dur pour Louis dans Ici tout commence sur TF1 Mais Antoine propose la candidature de Rose. Louis estime que sa sœur n’a pas les épaules, mais la principale intéressée se défend. Clotilde se range du côté de Rose. Antoine rappelle à Louis que sa réputation est entachée depuis le scandale avec Charlène (Pola Petrenko) et sa nomination ne serait pas judicieuse. Claire estime que le proviseur a raison, mais soutient malgré tout son fils. Ainsi, avec 4 voix contre 2, Rose est nommée directrice pendant trois semaines, au grand dam de Louis.
Elle prendra ses fonctions dès demain lui annonce Teyssier. Après la réunion, Clotilde (Elsa Lunghini) confronte Rose. Celle-ci lui explique que la décision s’est faite rapidement, mais promet à sa sœur qu’elle ne restera pas à ce poste après les trois semaines. Diriger le master lui suffit amplement. Elle estime que Clotilde serait mieux dans ce rôle et lui promet qu’elle va tout faire pour éviter que son implication dans la tricherie de Teyssier n’arrive pas aux oreilles des élèves.
Teyssier soupçonne Clotilde, le Cercle explose Antoine annonce la nomination de Rose aux élèves. Ils en déduisent que Teyssier (Benjamin Baroche) a bien triché, mais le proviseur esquive le sujet. Ainsi, Mehdi et Enzo comprennent que le secret de Théo du Cercle était vrai. Ils espèrent que c’était une vengeance contre Teyssier et non du Cercle. De son côté, Emmanuel cherche un coupable à son éviction et soupçonne Clotilde. Constance (Sabine Perraud) estime qu’elle n’avait aucun intérêt à le dénoncer car elle se met en danger.
Leur conversation est interrompue par un nouveau message anonyme sur le groupe WhatsApp de l’Institut. Il est révélé ce qu’est le Cercle et que les membres doivent confier leur plus grand secret pour l’intégrer. Ce message dénonce également les membres : Ambre, Enzo, Billie, Samia, Vic, Mehdi et Théo. Le délateur anonyme promet de révéler leurs secrets après celui de Théo.
Vic et Enzo en danger Clotilde soupçonne et accuse Ferigno (Fabien Caleyre) d’être derrière cela. Celui-ci nie les faits, estimant qu’il a tout à perdre également. Il rappelle qu’il a toujours œuvré pour la discrétion. Ainsi, Ferigno nie les faits mais envoie un drôle de message après sa conversation avec Clotilde : « Je ne t’ai pas tout balancé pour que tu foutes tout le monde dans la merde. Rappelle-moi ».
Les membres du Cercle se sont donné rendez-vous dans un café. Ils ont peur des révélations qui vont suivre. Ambre (Claire Romain) estime qu’ils doivent se soutenir afin de faire bloc face au délateur et ainsi avoir un coup d’avance. Pour cela, chacun doit révéler son secret. Ambre est prête à le faire, contrairement à Vic (Lou Ladegaillerie) et Enzo (Azize Diabaté). La jeune femme s’inquiète et se demande ce qu’ils ont fait de si grave pour qu’ils ne veuillent rien dire…