Afin de trouver le délateur anonyme, Rose tente un coup de bluff dans Ici tout commence, en ce mois de mars 2023 sur TF1. De son côté, Enzo craint pour son secret…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, le délateur anonyme continue de dévoiler les secrets des membres du Cercle. Récemment, Ambre (Claire Romain) en a fait les frais. Il a été révélé qu’elle avait couché avec Axel (Thomas Da Costa). Cette révélation a semé la pagaille dans le couple de Jasmine (Zoï Severin). De ce fait, les autres membres du Cercle ainsi que Rose et Clotilde sont sous pression.
De son côté, le mystère plane autour d’Enzo (Azize Diabaté). Vic (Lou Ladegaillerie) est au courant de son véritable secret : il ne s’appelle pas Enzo Lopez. Il se cache donc sous une fausse identité à l’Institut. Si son secret est découvert, cela va bouleverser l’Institut.
Le coup de bluff de Rose, Enzo en panique dans Ici tout commence sur TF1 Enzo a rendu visite à Clotilde (Elsa Lunghini) pour lui annoncer qu’il a mis son véritable secret dans la boîte. La cheffe Armand est sous le choc qu’il a dévoilé son secret pour le Cercle. De ce fait, Clotilde semble connaître la véritable identité d’Enzo. Elle annonce que si son secret est révélé alors ils risquent tous les deux des ennuis. Clotilde veut impérativement trouver le délateur anonyme afin d’éviter la révélation de tous les secrets sinon l’Institut va s’effondrer…
Ainsi, le mystère continue de planer autour d’Enzo et Clotilde. Par ailleurs, Rose convoque tous les élèves de l’Institut et tente un coup de bluff. Elle estime que le délateur anonyme est forcément un élève. La nouvelle directrice de l’Institut demande de se mettre à la place de la personne visée en expliquant que c’est blessant, humiliant et à la limite du harcèlement. Ambre valide ce discours, mais Tom (Tom Darmon) estime que son secret n’était pas la révélation de l’année.
Terreur à l’Institut, Vic coupable ? Ambre se défend et ne voulait pas que tout le monde sache. Tom comprend et évoque Jasmine. De son côté, Enzo semble abattu et très inquiet. Tandis que Clotilde demande à la personne qui révèle ces informations d’arrêter. Tom pense que le coupable n’est pas forcément un élève, mais un ancien membre du Cercle. Rose confie avoir fait le tour de la question et lâche : « Si la personne qui fait ça pense qu’on ne sait pas qui elle est, elle se trompe ». Les élèves se regardent entre eux.
Enzo regarde Vic, qui est scotchée sur son téléphone portable. Rose (Vanessa Demouy) ne souhaite pas d’aveu public, mais demande à la personne de venir d’elle-même afin d’aménager les sanctions. Clotilde annonce que dans le cas contraire, les mesures seront très sévères comme jusqu’au renvoi définitif de l’Institut.
Puis, les élèves reçoivent une nouvelle notification du délateur anonyme. Il explique que la directrice bluffe et ne sait rien. Il donne rendez-vous à 17h pour de nouveaux secrets. Clotilde est donc prise au piège de sa stratégie de bluff avec Rose. Enzo est inquiet et continue de regarder Vic qui s’en va la première de l’amphithéâtre. A ses yeux, elle fait donc la suspecte idéale. L’enquête va continuer pour trouver le délateur anonyme, mais les secrets vont continue à être dévoilés.