Clotilde est déterminée à trouver le délateur anonyme dans Ici tout commence, en ce mois de mars 2023 sur TF1. Par ailleurs, Enzo accuse Vic d’être coupable, mais le secret de celle-ci se retrouve dévoilé…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Clotilde (Elsa Lunghini) a raconté à Joachim (Janis Abrikh) ce qu’il s’était passé les dernières semaines. De ce fait, son compagnon va revenir dans la journée pour la soutenir. En revanche, la cheffe Armand ne lui a pas encore parlé du Cercle. De plus, Clotilde a mis Rose (Vanessa Demouy) dans la confidence concernant le secret d’Enzo. Elle incite sa sœur à lui parler.
La cheffe Armand pense qu’il faut trouver le délateur anonyme, c’est-à-dire la personne qui balance les secrets des membres du Cercle. Rose est persuadée qu’il s’agit d’un élève. De ce fait, la nouvelle directrice convoque tous les élèves à l’amphithéâtre et leur met un coup de pression. Elle fait croire qu’elle connaît l’identité du délateur et affirme qu’il se trouve parmi eux.
Enzo sous pression, un échec pour Rose dans Ici tout commence sur TF1 Mais la stratégie tombe à l’eau puisque tout le monde reçoit une notification du délateur anonyme affirmant que Rose bluffe et que d’autres secrets seront révélés à 17 heures. Enzo (Azize Diabaté) est mort d’inquiétude et regarde Vic. Celle-ci est sur son téléphone portable. De ce fait, le jeune homme interrompt une conversation entre Clotilde et Rose à l’économat. Il souhaite discuter uniquement avec la cheffe Armand, mais la directrice lui annonce qu’elle connaît son secret.
Rose lui assure qu’elle ne le juge pas et pense qu’il faudra dire que c’est un faux secret s’il est révélé. Mais le jeune homme ne se voit pas mentir à ses amis. La compagne d’Antoine pense qu’il se mettra en danger et Clotilde souligne qu’il devra quitter l’Institut et repartir à zéro une nouvelle fois. Enzo comprend qu’elle lui met la pression afin qu’il ne l’implique pas. Clotilde reconnaît avoir peur surtout que Rose est désormais impliquée.
Vic accusée, Teyssier jubile Rose a peur d’avoir aggravé les choses en poussant le coupable à se dénoncer. Enzo pense que Vic est la coupable car elle était sur son téléphone au moment où tout le monde a reçu la menace. Clotilde n’y croit pas trop car Vic (Lou Ladegaillerie) a aussi un secret, mais Enzo rappelle que son secret n’est pas sorti. De son côté, Teyssier (Benjamin Baroche) rassure sa famille et se montre confiant sur le fait de récupérer son poste. En attendant, il va rester en retrait afin de voir le Cercle s’autodétruire.
Enzo réunit les membres du Cercle et accuse Vic. Celle-ci se défend, mais refuse de montrer son téléphone. Pour le jeune homme, c’est un aveu, mais Billie (Margaux Kembi Aguilar) prend la défense de son amie. De son côté, Joachim fait son retour à l’Institut et retrouve Clotilde. Cette dernière explique que des choses de son passé vont ressurgir et cela va mettre en péril sa carrière et sa réputation. Joachim se montre rassurant et lui propose de tout raconter. Clotilde lui avoue alors la vérité.
Le secret de Vic dévoilé, Enzo complice de Clotilde ? Le délateur tient sa promesse et de nouveaux secrets fuitent. Il est révélé que Billie travaille pour le site Paradise, mais cela avait été révélé entre temps tandis que Samia (Emma Boulanouar) avait mis un faux secret. En revanche, le secret de Vic fait froid dans le dos : elle a failli tuer son entraîneur de basket. Ainsi, elle est coupable d’une tentative d’assassinat.
Par ailleurs, le mystère reste entier concernant Enzo. S’il a changé d’identité et qu’il risque sa place à l’Institut, il a dû faire quelque chose de grave comme avoir tué quelqu’un. Il est possiblement recherché par la police. Autre théorie, Clotilde a mis de la cocaïne chez Teyssier il y a cinq ans et Enzo était peut-être le dealer et le complice de la cheffe Armand avant d’intégrer l’Institut…