Après avoir été renvoyé de l’Institut, Zacharie souhaite partir en beauté dans Ici tout commence, en ce mois de mars 2023 sur TF1. Ainsi, le professeur de pâtisserie sollicite l’aide de Laetitia, Kelly et Lionel.
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Zacharie (Julien Alluguette) va devoir partir de l’Institut. Le professeur a été renvoyé après la découverte du secret de Mehdi (Marvin Pellegrino). En effet, ce dernier et Hortense (Catherine Davydzenka) ont réalisé ses desserts à sa place pendant quelques mois. Rose (Vanessa Demouy) a donc pris la décision de le renvoyer.
Alors que Zacharie est abattu par la nouvelle, Laetitia (Florence Coste) l’incite à prouver qu’il a encore sa place et à se battre. Mais après une réflexion de Teyssier (Benjamin Baroche), le professeur a pris la fuite en laissant un mot et un dessert à sa chérie. Cette dernière a réussi à le rattraper et lui a proposé de s’installer chez elle. Zacharie a été reboosté et décide de partir en beauté de l’Institut.
Une opération secrète pour Zacharie dans Ici tout commence sur TF1 Zacharie veut que son dernier cours soit parfait et regagner la confiance des élèves. Ainsi, il donne rendez-vous à Laetitia, Kelly et Lionel. Il a préparé un plan intitulé « opération partir en beauté », appelé également « redorage de blase ». Lionel a le sentiment d’être dans le film Ocean’s eleven , mais Zacharie précise qu’ils ne vont pas braquer l’Institut avant de se justifier. En effet, il donne à Kelly la liste de tous les ingrédients dont il va avoir besoin.
La jeune femme pensait avec humour qu’elle allait devoir pirater le système informatique de l’Institut. Zacharie précise à Kelly (Axelle Dodier) que cette mission est capitale. Ainsi, elle va devoir d’une certaine manière braquer l’Institut en prenant des ingrédients à l’économat pour le compagnon de sa mère. De son côté, Lionel (Lucien Belves) va devoir aider Zacharie à récupérer du matériel en cuisine et de l’amener discrètement jusqu’à l’atelier.
Laetitia piège Rose Zacharie précise qu’il faut rester sérieux et hyper organisé. Il rappelle que chaque poste est crucial. Laetitia demande ensuite sa mission. Son chéri lui annonce qu’elle a la mission la plus difficile. Il lui tend une photo de Rose et explique que c’est sa cible. Pendant que Kelly et Lionel vont rabattre le maximum d’élèves jusque dans l’Atelier, Laetitia va devoir trouver un moyen de neutraliser Rose.
De ce fait, elle va la distraire afin de ne pas découvrir le plan de Zacharie. Ce dernier compte sur son équipe. Lionel crie alors : « Un pour tous », mais se fait réprimander par Kelly pour son manque de discrétion. Ils rigolent ensemble et vont donc aider Zacharie à partir en beauté.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.