Le 3 avril dans Demain nous appartient, Bart reçoit un message qui le chambre, Benoît donne de ses nouvelles, Martin et Raphaëlle se tournent autour et celle-ci se retrouve en danger.
Dans l’épisode de Demain nous appartient du lundi 3 avril, Sébastien (Xavier Deluc) se rend au commissariat pour rapporter à Martin (Franck Monsigny) son agression et carjacking mais il se montre plutôt agressif envers le policier. A la sortie du bureau, Raphaëlle (Jennifer Lauret) demande à son père des explications quant à son comportement. Celui-ci s’agace et lui balance avoir remarqué son petit jeu avec Martin. Raphaëlle estime que peu importe son choix en matière d’hommes, son père trouvera toujours à la critiquer. Peu après, en pleine patrouille, Nordine (Youcef Agal) et Manon (Louvia Bachelier) tombent sur la voiture du procureur. Celle-ci est abandonnée sur un terrain vague.
Elle est en parfait état. Il manque seulement l’argent que contenait le portefeuilles de Sébastien. Martin demande à Damien (Adrien Rob) de l’inspecter. Seules des traces de graisse ont été retrouvées sur l’un des sièges. Au même moment, un individu à moto surveille Raphaëlle qui rejoint sa voiture. Il est sur le point de lui foncer dessus, quand l’arrivée inopinée de Soraya (Kenza Saïb-Couton) le pousse à l’éviter au dernier moment. L’avocate se rend ensuite au bureau de Martin pour le remercier d’avoir cloué le bec de son père. Surtout, elle lui rappelle qu’ils doivent trouver une date pour leur rendez-vous. Alors que la nuit est tombée et que l’avocate dort, un homme cagoulé entre par effraction chez elle et l’observe dans son lit.
Benoît a-t-il vraiment donné de ses nouvelles ?
Pendant le service au Spoon, Bart (Hector Langevin) reçoit une photo sexy d’Adèle. De quoi le chambouler. A tel point qu’il demande conseil à Roxane (Raphaële Volkoff) et Sara (Camille Genau). Les jeunes mamans pensent qu’Adèle lui a envoyé ce cliché afin de l’inciter à passer à l’action. Elles poussent donc Bart à lui rendre la pareille. Sauf que le jeune homme n’est vraiment pas doué pour faire des selfies un minimum sexy et à la place, il finit par s’endormir et fait un rêve érotique aveec Adèle. Alors que Roxane le réveille, elle lui conseille de dire à la jeune femme ce qu’il ressent.
Cela fait 4 jours qu’il n’y a plus de signe de vie de Benoît (Jean-Baptiste Maunier). Alors que Chloé (Ingrid Chauvin) s’en inquiète auprès d’Etienne (Patrick Guérineau), elle reçoit, au même moment, un mail du disparu. Il lui explique être désolé d’être parti subitement et s’être réfugié chez des amis. Il lui promet qu’il lui donnera des nouvelles quand il ira mieux mais lui demande de ne pas le contacter d’ici là. Georges (Mayel Elhajaoui) confirme que ce message a bien été envoyé de son adresse mail habituelle mais il ne peut remonter jusqu’à lui parce qu’il a utilisé un VPN. De son côté, Lisa (Naïma Rodric) a contacté des anciens collègues d’Interpol afin de savoir si le monstre d’Argenteuil avait commis des meurtres à l’étranger, ce qui a été le cas à Madrid. Néanmoins, le meurtre a eu lieu mardi, c’est donc impossible que ce soit Benoît qui l’ait commis puisqu’il était alors interrogé par Martin. Lisa annonce ensuite la nouvelle à Victoire (Solène Hébert) et Amel (Maëlis Adalle), assurant à sa petite sœur que son professeur va bien.