Le lundi 1er mai dans Demain nous appartient (19h10, TF1), la police cherche toujours à connaître l’identité du jeune ado retrouvé par Chloé…
Dans l’épisode du 1er mai de Demain nous appartient, Chloé et Marianne observent le jeune ado retrouvé par Chloé, désormais pris en charge et endormi. Marianne explique à sa fille qu’il a un traumatisme crânien et besoin de beaucoup de repos. Bien qu’il ait beaucoup d’hématomes sur le corps, sa vie n’est pas en danger. Puisqu’il n’avait aucun papier ni téléphone sur lui, impossible cependant de connaître son identité pour prévenir ses proches. Chloé et Marianne sont ensuite interrogées par Sara, à qui Marianne explique que la victime n’avait ni drogue ni alcool dans le sang, et que ses blessures ne correspondent pas à un accident de la route. Plus tard, Karim se rend sur les lieux de l’accident où Sara s’est également rendue, et apprend que l’appel à témoin n’a rien donné. Damien a cependant trouvé des traces de sang ainsi que la preuve qu’une voiture a freiné brutalement près de là où a été retrouvé le jeune homme. Les enquêteurs pensent à un délit de fuite après un accident, mais Sara leur rapporte ce que Marianne lui a dit.
Karim évoque un possible chauffard qui aurait frôlé le gamin avant de frotter contre un poteau et de s’enfuir. Cela expliquerait que la victime se soit jetée sur le bord de la route pour éviter la voiture. Pendant ce temps, Chloé essaie elle-aussi de trouver des gens qui pourraient reconnaître le jeune homme, et explique à Alex qu’elle se sent un peu responsable de lui tant que ses parents ne sont pas avertis. De leur côté, Manon et Nordine obtiennent une piste grâce à Christelle, qui habite près du lieu de l’accident, et dont les caméras de vidéosurveillance ont enregistré une silhouette courant au fond de son jardin. Après examen des vidéos, Sara reconnaît la victime qui semble fuir quelqu’un ou quelque chose, comme s’il était poursuivi. Le soir venu, Chloé retourne à l’hôpital voir la victime mais ressort immédiatement de sa chambre quand elle réalise qu’elle interrompt un médecin en plein examen. Après l’avoir observé cependant, elle réalise que quelque chose cloche et que le médecin semble s’en prendre au jeune homme. Quand elle retourne dans la chambre, l’homme habillé en médecin la bouscule et prend la fuite.
Jordan reçoit une aide inattendue Ailleurs à Sète, Karim interroge Benoît Letellier qui commence par nier, comme il l’a toujours fait. Quand l’enquêteur lui explique qu’ils sont au courant pour son double ADN cependant, Letellier décide d’avouer en se vantant d’avoir échappé à la police pendant plus de 15 ans, et en défendant ses actes. Plus tard, Lisa qui est sortie de prison passe au commissariat s’excuser pour ses actes auprès de ses collègues. Elle en profite pour aller voir Letellier en cellule et le confronter sur ses crimes. En rentrant chez elle, Lisa semble enfin apaisée malgré l’enquête interne donc elle va être l’objet. Enfin de leur côté, Jordan, Lizzie et Jack réfléchissent toujours à un endroit où organiser le mariage d’Audrey et Damien. Alors que Lizzie et Jack proposent un haras, Jordan proteste mais ne fait pas le poids face à la majorité. Il décide cependant d’informer sa mère de l’idée de son frère et de sa sœur, persuadé qu’Audrey se rangera de son côté… ce qui est le cas. Cherchant toujours l’endroit parfait, Jordan est aidé par Soizic qui a entendu sa conversation avec sa mère et qui souligne qu’il a déjà tout ce qu’il faut au bord de la mer pour un mariage de rêve.