« Ici tout commence » en avance du 10 mai 2023 : résumé et spoilers ITC. Vous êtes fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence » ? Voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé ce mercredi soir sur TF1.
Un anniversaire bien difficile à organiser
C’est Bientôt l’anniversaire de Naël et le spectacle de marionnettes est déjà complet. Il faut donc lui trouver une autre activité, ce sera du poney.
Ambre a un nouveau projet pour la brigade de filles : un apéro dinatoire dans une galerie à Montpellier. Pour décrocher ce nouveau challenge, Ambre a pris pour rendez-vous, le seul créneau disponible : vendredi en fin de matinée. Hortense ne peut y aller toute seule, Ambre n’est pas en forme, Déva a cours, c’est donc Jasmine qui va se débrouiller alors que c’est l’anniversaire de son fils.
Jasmine est partagée entre son fils et la brigade de filles. C’est Axel qui emmènera Naël faire du poney, ce qui libère sa petite amie. C’est sûr qu’Axel ne pouvait pas deviner que le match retour avec ses potes tomberait au même moment, mais il tient à honorer la promesse faite à Jasmine même si ses copains tentent de le faire culpabiliser !
Livio, bientôt professeur à l’institut ?
Antoine n’a encore trouvé personne pour remplacer Claire auprès des premières et deuxièmes années. Il a épuisé toutes ses options et n’a plus d’espoir de trouver quelqu’un mais promet à Claire qui culpabilise de trouver une solution.
Plus tard, pendant le cours de Claire, Livio vient présenter aux troisièmes années, son projet de restaurant : une trattoria dans laquelle il veut proposer des produits peu travaillés provenant de Sicile. La mission des élèves est de proposer à partir de ces produits simples, un plat digne d’un restaurant étoilé. Livio précise que les produits doivent rester au cœur de l’assiette. Hortense s’en sort très bien avec cet exercice, elle doit juste retravailler sa sauce. Livio est ravi de ce cours et confie à Claire qu’il a toujours voulu enseigner. D’ailleurs, ce cours confirme sa vocation.
Sans en parler à Livio, Claire propose à Antoine, Clotilde et Rose que ce dernier décharge Clotilde à l’institut. C’est un jeune chef du master qui a plus d’expérience que les élèves mais ce n’est pas certain qu’il est des qualités pédagogiques pour Clotilde. C’est pourquoi, Claire lui propose que Livio fasse cours avec elle demain pour qu’elle puisse en juger par elle-même, ce qu’elle accepte.
Anaïs ne peut plus taire ses sentiments pour Théo, c’est fini avec Lisandro
Déva admet devant Anaïs qu’elle les a entendus hier et précise qu’elle n’en a pas parlé à Lisandro. Cependant, et même si Anaïs ne veut toujours pas l’admettre, elle a bien remarqué que cette dernière et Théo ne cessent de se tourner autour. C’est pourquoi, Déva lui explique qu’il n’y a pas si longtemps, alors qu’elle devait se marier, elle est tombée amoureuse de quelqu’un d’autre. Elle conseille donc à Anaïs d’en parler à son compagnon si elle est amoureuse d’un autre. Justement, Lisandro arrive pour dire à Anaïs qu’il a obtenu un autre rendez-vous avec la wedding planeuse et cette fois Anaïs peut s’arranger pour y aller.
Plus tard, Théo arrive au double A, accompagné de Martha, ce qui est loin de plaire à Anaïs à qui n’échappent pas leurs petits gestes tendres. Théo sent bien que quelque chose ne va pas et trouve déplacé qu’Anaïs lui dise que c’est pourri de sa part de jouer avec Martha et de lui donner de faux espoirs. Pour le dessert du jour, Théo a prévu le dessert de la lunch box qu’il a préparé pour Anaïs à la Saint Valentin. Anaïs pensait que c’était juste un truc entre eux mais Théo sait lui rappeler qu’elle a été très claire à ce sujet, il n’y a pas de trucs entre eux.
Les tensions entre Anaïs et Théo retombent petit à petit, et tous les deux retrouvent cette alchimie culinaire. A la fin du service, ils ne peuvent que reconnaitre qu’ils forment une bonne équipe. Et contre toute attente, Anaïs admet que même quand elle essaye de s’éloigner, ils se retrouvent toujours ensemble. Théo lui demande une dernière fois pourquoi elle ne les laisse pas vivre ce qu’ils doivent vivre ensemble. Théo est bien conscient que ce serait le bordel dans la vie d’Anaïs si elle quitte son compagnon mais il sera là pour elle. Il poursuit en lui disant qu’il n’en peut plus de cette situation alors que tous les deux ont tellement envie d’être ensemble. Anaïs était prête à embrasser Théo mais au dernier moment, elle dit qu’elle ne peut pas faire ça.
Plus tard, Anaïs reconnait devant Salomé et David qu’elle est totalement amoureuse de Théo et maintenant, elle ne sait plus quoi faire. Elle est perdue mais Salomé et David lui disent qu’il faut qu’elle quitte proprement Lisandro et que plus elle attend, plus cela sera difficile de le quitter.
Anaïs honore le rendez-vous avec la wedding planeuse et maintenant, une date et un lieu de mariage sont trouvés. Il est clair qu’Anaïs est loin d’être emballée ce qui n’échappe pas à Lisandro. D’ailleurs, il a bien capté que sa compagne ne veut plus se marier. Anaïs était sincère quand elle a accepté sa demande mais maintenant, elle a l’impression qu’ils ne sont plus heureux ensemble. Elle avoue qu’elle s’est éloignée ces derniers temps puis qu’elle n’est plus amoureuse et veut qu’ils se séparent.