Clotilde est impressionnée par les qualités pédagogiques d’Hortense dans Ici tout commence, en ce mois de mai 2023 sur TF1. La jeune femme est pressentie pour remplacer Claire, mais cela ne va pas se passer comme prévu…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Claire (Catherine Marchal) cherche un remplaçant pour donner cours aux élèves de première et deuxième année. Elle a suggéré Livio (Corentin Pellis), élève en master. Le lendemain, le jeune homme assiste Clotilde pour un test. La cheffe Armand se rend compte qu’il n’a aucune pédagogie, et rappel qu’il ne doit pas prémâcher le travail des élèves.
Plus tard, Clotilde (Elsa Lunghini) s’en prend aux élèves de troisième année. Ils ont tous raté leur pâte à choux, sauf Hortense. La cheffe lui donne un 19 sur 20 et demande à tous les autres élèves de recommencer. Lionel (Lucien Belves) est dépité surtout que Clotilde ne lui a pas dit ce qui a échoué dans sa recette. Hortense propose de l’aider.
Clotilde impressionnée par Hortense dans Ici tout commence sur TF1
Hortense (Catherine Davydzenka) fait preuve d’une pédagogie différente et donne des astuces décalées. Elle se met à chantonner pour retenir pour se souvenir des choses à ne pas faire pendant la réalisation de la pâte à choux. En revanche, l’élève refuse de faire le travail à sa place et lui explique la méthode procédurale. Juste avant, la copine de Mehdi a sorti quelques phrases philosophiques sur le fait d’être opiniâtre et ne jamais abandonner.
Lionel a retrouvé le sourire tandis que Clotilde a observé toute la scène. Elle semble impressionnée par les qualités pédagogiques d’Hortense. Plus tard, la cheffe Armand prend un café avec Rose et Claire. Elle se montre violente oralement envers Livio qu’elle juge « nul » comme professeur. En revanche, elle suggère Hortense pour remplacer Claire. Certes, elle est décalée, chante, applaudit, mais sa méthode fonctionne.
Hortense face à ses vieux démons, un départ choc ?
Claire n’est pas étonnée et a vu comment Hortense a géré la brigade des filles. Pour la cheffe Guinot, elle arrive à faire sortir le meilleur des autres. De son côté, Rose (Vanessa Demouy) a peur qu’elle se fasse déborder niveau autorité. Claire reconnaît qu’Hortense n’est pas diplômée et risque de ne pas être crédible. Clotilde défend Hortense et rappelle que c’est un remplacement temporaire. Rose est surprise de voir sa sœur proposer une professeure atypique.
Prochainement, Clotilde fera part de sa proposition à Hortense. Celle-ci finira par accepter, mais devra convaincre Teyssier (Benjamin Baroche). Très vite, les débuts de la jeune femme en tant que professeure ne vont pas faire l’unanimité. Au cours de cette période, Hortense fêtera son anniversaire qui va être bouleversé par une nouvelle inattendue. Elle va se retrouver avec deux propositions de carrière.
Face à ce choix difficile, la copine de Mehdi (Marvin Pellegrino) va s’effondrer. Il est annoncé qu’Hortense fera face à ses vieux démons. Ainsi, il y a de fortes chances pour que la jeune femme replonge dans la boulimie, après avoir guéri de la maladie il y a un peu plus d’un an. Elle va s’enfoncer dans le mensonge et son état de santé va atteindre un point de non-retour. Hortense va devoir quitter l’Institut…
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.