Le 18 mai dans Demain nous appartient, l’étau se resserre autour de Stéphane qui tire sur Diego, Renaud et Marianne se réconcilient et le rendez-vous de Martin et Raphaëlle tourne mal.
Dans l’épisode de Demain nous appartient du jeudi 18 mai, de retour à Sète, Martin (Franck Monsigny) reçoit des messages de Raphaëlle (Jennifer Lauret) lui proposant un rendez-vous. Chargé de trouver le lieu, le commandant de police emmène l’avocate au bord de l’étang. Un endroit parfait pour une escapade romantique… sauf que Raphaëlle glisse et se fait mal à la cheville. Romanesque, Martin décide donc de la porter jusqu’à la voiture et la raccompagne jusqu’à chez elle. Une fois arrivés, Martin masse alors la cheville de Raphaëlle avec un baume et en profite pour lui masser l’autre cheville également. Finalement, leur date est loin d’être gâché.
Pour reconquérir Renaud (Pierre Deny), Marianne (Luce Mouchel) a décidé de suivre les conseils de sa petite-fille en lui confectionnant un gâteau. Sauf que Judith (Alice Varela) se rend instantanément compte que Marianne n’est pas passé derrière les fourneaux et qu’elle a acheté cette tarte. Elle lui explique alors que faire elle-même ce dessert serait une preuve d’effort envers celui qu’elle a blessé. Une jolie preuve d’amour. Aidée par sa petite-fille, Marianne s’y attelle donc. Reste désormais à trouver comment la lui donner à Renaud. Hors de question pour elle de traverser les couloirs de l’hôpital avec sa tarte à la main. Elle envoie plutôt un message à Renaud pour qu’il vienne la déguster à la maison. Le médecin est touché par cette attention. Marianne en profite pour s’excuser de sa maladresse de la veille et de son caractère de cochon. Elle comprend qu’il soit blessé et avoue avoir peur de le perdre. C’est lui qu’elle aime et pas le procureur. Des mots qui font un bien fou à Renaud qui accepte de lui pardonner.
L’étau se resserre autour de Stéphane
Soraya (Kenza Saïb-Couton) avoue à Stéphane (Arnaud Baillet) qu’elle avait peur qu’il ait une liaison. Celui-ci la rassure et accepte de lui pardonner d’avoir fouillé dans ses affaires. Il lui révèle également que l’homme sur la photo qu’elle a trouvée est son père biologique. Sauf que Soraya a reconnu cet homme et sait qu’il s’agit du père de Diego (Enzo Rose). Elle pense donc que c’est lui qui a assassiné Bernard Lutti. Soraya décide d’en parler à Georges (Mayel Elhajaoui). Celui-ci est déjà au courant. Il a reçu le fichier client de la location de vélo et après les avoir croisé avec les fadettes du défunt, lui et Damien (Adrien Rob) ont trouvé une correspondance : le numéro de Stéphane. Soraya tombe des nues. Au même moment, Alex (Alexandre Brasseur) et Chloé (Ingrid Chauvin) emmènent Diego au domicile de son père. Alors que le premier fait tomber un objet au sol, Diego a un flash. Il se souvient qu’un homme l’a surpris en train de copier la vidéo de l’agression de son père. Surtout, il reconnaît son visage : c’est l’homme qui lui a acheté des huîtres au Mas la veille. Il se rend alors au commissariat pour faire un portrait-robot. Mais la route étant déviée, Alex les laisse en chemin le temps de se garer. Les ayant suivi, Stéphane en profite pour descendre de sa voiture et tirer sur Diego, avant de prendre la fuite.