Connect with us

Demain Nous Appartient

Ariane Séguillon victime de boulimie : les séquelles sur sa santé après sa prise de poids

Published

on

Invitée sur le plateau de Faustine Bollaert pour participer à un épisode de « Ça commence aujourd’hui », Ariane Séguillon a évoqué la boulimie. Cette maladie, elle la connaît très bien puisqu’elle en a souffert pendant des années. Celle-ci lui a d’ailleurs laissé des séquelles.

Ariane Séguillon a offert un témoignage poignant sur le plateau de « Ça commence aujourd’hui »
Si Ariane Séguillon a accepté de participer à cette émission, c’est parce qu’elle espère que son témoignage pourra aider des personnes qui traversent une épreuve similaire à la sienne. Le 31 janvier dernier, les téléspectateurs de France 2 ont donc assisté au témoignage de l’actrice de « Demain nous appartient ».
Ainsi, ils ont découvert ce qui a causé cette descente aux enfers. Ariane Séguillon a confié avoir vu sa vie basculer lorsqu’elle a appris que son petit frère était atteint d’un cancer.

Si elle a reconnu avoir toujours été particulièrement gourmande, la comédienne a expliqué que cette annonce avait déclenché une véritable addiction à la nourriture. « Le jour où il m’a appris son cancer j’ai eu envie de manger cinq croissants et cinq pains au chocolat que j’ai mangés en moins d’une minute » a-t-elle révélé.

Par la suite, Ariane Séguillon a été moquée et critiquée à cause de son poids. Ce quotidien insupportable l’a poussé à écrire un livre dans lequel elle a pu exprimer toute sa souffrance. Malheureusement, la boulimie lui a fait prendre beaucoup de poids en seulement quelques mois.

Une maladie qui a occasionné une importante prise de poids en quelques mois
En plus du regard des autres, Ariane Séguillon a dû faire face à des problèmes de santé. En effet, son surpoids a entraîné des douleurs au niveau des jambes. « J’avais surtout de gros problèmes de tendons. Je n’avais pas les chevilles et les jambes faites pour autant de poids. » a-t-elle ajouté.
À cause de cette maladie sournoise, la comédienne a atteint un poids de 110 kg. Si elle n’assumait pas cette réalité lorsqu’elle a écrit son livre, elle peut aujourd’hui en parler en toute transparence. Elle l’a assuré sur le plateau de « Ça commence aujourd’hui », elle l’assume enfin.

Bien placée pour en parler, Ariane Séguillon a rappelé que la boulimie est une véritable maladie. Heureusement, elle a réussi à s’en sortir grâce à l’aide de son fils. Face à Faustine Bollaert, cette star du petit écran a assuré que le soutien et l’accompagnement sont indispensables pour les victimes de ce trouble. En outre, une thérapie est un excellent moyen de guérison selon elle.
Avec l’aide de son fils, Ariane Séguillon a suivi des traitements qui lui ont permis de vaincre la maladie. En parallèle, elle a bénéficié d’une thérapie qui lui a permis de ne plus se réfugier dans la nourriture. Une chose est sûre, le témoignage bouleversant de cette femme courageuse inspirera de nombreuses victimes de cette terrible maladie.

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.