Connect with us

Familles nombreuses

Familles nombreuses : la vie en XXL (TF1) : Ludovica Tuzzoli révèle comment elle a pu financer son mariage avec un petit budget

Published

on

Ludovica et sa tribu ont récemment intégré le casting de “Familles nombreuses : la vie en XXL”. À la tête d’une famille recomposée, l’épouse de Grégory est plutôt transparente lorsqu’il s’agit d’aborder ses finances. C’est d’ailleurs du budget de son mariage dont elle a parlé en révélant comment elle est parvenue à joindre les deux bouts.

Critiquée sur les réseaux sociaux en raison de là petitesse de son domicile pour une tribu aussi nombreuse, Ludovica avait tenu à répondre. Il y a quelques jours, elle se saisissait donc de son compte Instagram et déclarait : “Les gens disent qu’on a une petite maison. J’aurais aimé mettre ça au clair car je ne trouve pas ça très fut-fut comme commentaire. Effectivement au moment du tournage, on avait un petit appartement. Dans la vie, on ne choisit pas. Ce n’est pas parce que je ne travaille pas. Même si je travaillais, ça ne changerait pas le fait qu’on n’aurait quand même pas les moyens de s’acheter une maison ou de louer une villa à 1600 euros par mois”.

“On remplit nous-même les dragées par choix financier”

Elle insistait ensuite sur le fait que le couple ne roule pas sur l’or et qu’elle et Gregory avaient dû prendre une décision pour vivre en adéquation avec leurs moyens. “Et puis surtout on a fait le choix aujourd’hui de déménager dans un logement social, non seulement parce que ça va avec nos revenus actuels, mais aussi parce qu’on préfère sincèrement avoir plus d’argent pour vivre et faire plaisir aux enfants que de tout jeter dans un loyer pour le moment”, précisait Ludovica.

D’ailleurs, pour bien gérer ses dépenses chaque mois, cette dernière avait révélé utiliser un classeur à budget avec des enveloppes pour chaque besoin de la famille. “On a connu un moment de coup dur, où on n’arrivait même plus à acheter à manger. On s’est fait aider par des associations et je ne veux pas que l’on retombe là-dedans. Je préfère faire attention et qu’on arrive à vivre normalement, même si on ne peut pas faire tout ce qu’on veut, et c’est grâce à cette tenue des comptes qu’on y arrive”, se justifiait-elle. Idem pour son mariage, le budget a été calculé au centime près et le couple n’ayant pas les moyens de faire un grand mariage a dû trouver un autre moyen de le financer.

Ainsi, on apprenait lors de la diffusion de l’épisode du 16 juin sur TF1 que c’est un membre de la famille de Ludovica qui a participé à une bonne partie des frais. Aurélie, l’ex de Grégory et témoin de mariage de Ludovica, a d’ailleurs, elle aussi, mis la main à la pâte. “On remplit nous-même les dragées par choix financier. C’est ma mère qui paye une partie des prestations pour le mariage. Les dragées avec leur emballage nous ont coûté environ 50 euros. Du coup, le coût de revient pour les dragées reste raisonnable. Ça reste dans notre budget”, confiait la mère de famille.

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.