Connect with us

Demain Nous Appartient

Juliette Tresanini de retour dans Demain nous appartient : “Il va y avoir du drame…”

Published

on

Avec le départ de son personnage Sandrine Lazzari pour la Guadeloupe, Juliette Tresanini avait dû quitter la série de TF1 en octobre 2021. Quelle n’est pas sa joie d’y faire son grand retour, dès ce vendredi 23 juin, sur TF1.

Revenir à Sète, c’est comme rentrer à la maison ?

Juliette Tresanini : Exactement ! Mes camarades de jeu, c’est un peu ma famille. Quand on revient, on retrouve tout le monde, la place qu’on avait, c’est génial. Il y a beaucoup de travail, donc il faut se concentrer, mais on a aussi envie de demander des nouvelles des uns et des autres et de sortir le soir. Il s’agit de trouver le bon équilibre !

Vous étiez dans quel état quand la production vous a appelée ?

J’étais ravie ! Je m’étais dit que si on me proposait une arche par an, juste avant l’été, ce serait formidable. J’espère que ce sera le cas.

Pourquoi Sandrine et sa compagne Morgane (Marie Catrix) sont-elles de retour à Sète ?

Sandrine avait besoin de prendre des vacances et de revoir sa sœur chérie, Victoire (Solène Hébert) mais aussi ses amis. Tout le monde est heureux, mais Sandrine n’est pas dans son assiette. On va comprendre au fil des épisodes pourquoi elle ne va pas bien.

On imagine, connaissant la série, que ces vacances ne vont pas être de tout repos…

Exactement. Il va y avoir du drame, de l’intrigue policière, des règlements de compte… Je vais rester à l’antenne 5 semaines.

Cela n’a pas été trop difficile de vous remettre dans le rythme des tournages de la série qui sont parfois intenses ?

Au contraire ! Je suis une hyperactive : quand je peux enchaîner, ça me va. C’est un rythme qui me convient. Ce n’est pas le cas de tout le monde…

Vous avez retrouvé Lorie (qui a quitté la série en 2021). Elle réalise pour la première fois des épisodes de Demain nous appartient. Comment s’est passée l’expérience ?

C’était émouvant car nous sommes très amies. C’est elle qui m’a choisie pour ses premières scènes. J’étais très fière d’elle, je la voyais impliquée, proche de son équipe… Je trouve de toute façon que les comédiennes font des réalisatrices plus empathiques.

Où en êtes-vous de l’écriture de votre premier long métrage ?

Le scénario est en train d’être envoyé aux chaînes de télévision. Pour l’instant, nous attendons des réponses. Mais quoi qu’il arrive, je le réaliserai d’une manière ou d’une autre. Si ce n’est pas pour la télévision, je tenterai ma chance avec les plateformes

Vous avez d’autres projets à venir ?

Oui, je vais retrouver Stéphanie Pillonca après avoir travaillé avec elle sur Le souffle du dragon (diffusé en octobre sur M6). Le téléfilm s’appellera Enquête parallèle. Et comme elle aime beaucoup me transformer, j’aurai beaucoup de tatouages. De quoi casser l’image un peu lisse de Sandrine Lazzari.

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.