« Demain nous appartient » en avance du 26 juin 2023 : Agathe tire sur Aurore (résumé et spoilers DNA, épisode n°1456). Si vous êtes fans de DNA, prenons un peu d’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé lundi soir sur TF1.
Nathan soutenu par sa famille
Nathan a dormi au Spoon. Quand Mona arrive, elle ne peut que remarquer qu’une fois de plus, comme les jours précédents, de la nourriture a disparu. Elle demande à Nathan qui lui a fait croire qu’il est venu réviser, s’il a vu quelqu’un. Evidemment, il n’a vu personne ! Mona décide d’en parler à Barth. Pour ce dernier, ce n’est pas vraiment la nourriture volée le problème mais plutôt comment on pu entrer ainsi dans son bar. Il est même prêt à demander à Sara d’enquêter. Nathan se dénonce en disant que c’est lui le voleur de nourriture puis explique qu’il a été viré du foyer il y a deux semaines et que depuis, il dort dans la réserve.
Nathan ne veut pas aller chez Mona, ni chez son père ou sa sœur et en plus, il ne veut pas qu’ils le sachent. Bien évidemment, Mona s’est empressée d’en parler à Bruno et Julie mais pur l’heure, chut Nathan arrive de son grand oral. Bruno lui demande rapidement pourquoi il ne lui a pas dit qu’il était viré de son foyer. Avec Julie, il lui fait remarquer que la famille est là pour ça.
Noor tourne la page !
C’est Soraya qui apprend à Noor que la maman de Gabriel est à Sète de puis 10 jours. Pour Noor, c’est un signe supplémentaire que Gabriel se fiche complètement d’elle désormais. Pour se changer les idées, Noor va passer la journée avec Judith et Jordan. Elle leur explique qu’elle n’a plus de stratégie pour récupérer Gabriel et qu’elle a tourné la page. Mais pour cela, il faut qu’elle soit toujours occupée pour ne pas déprimer.
Aurore a des doutes sur Agathe
Aurore explique à son époux pourquoi elle est de plus en plus convaincue qu’Eloi avait un complice pour son enlèvement, ou plutôt une complice qui ne serait autre qu’Agathe Lambesc, la nouvelle commandante. Ça parait étonnant pour William car cette femme a pris beaucoup de risque pour libérer Aurore.
En arrivant au commissariat, Aurore fouille dans le sac d’Agathe qui justement arrive. Cette dernière n’est pas vraiment dupe en entendant l’excuse d’Aurore pour fouiller dans son bureau.
Ensuite, Aurore cherche des informations sur sa supérieure. Elle confie à Karim penser qu’Agathe est liée à son enlèvement. Elle ne sent pas cette commandante. Karim n’est pas du tout d’accord avec sa collègue et met en avant les risques pris par Agathe pour aller la sauver, en vain. Aurore est surprise qu’Agathe soit venue à Sète aussi rapidement et qu’elle tue Eloi avant qu’il ne donne sa version. Elle ne croit la version de la légitime défense d’Agathe, d’autant plus que Karim n’était pas là pour le voir.
Pendant ce temps, Agathe reproche à Roxane de laisser tomber un rapport concernant l’enquête en cours, pour aller chercher sa fille malade. Elle souhaite à l’avenir qu’elle et Sara aient une meilleure organisation. Karim arrive à ce moment et remarque que Roxane s’en va pas contente. Il se doute qu’il y a eu un souci avec Agate et en parle avec elle. Pour Agathe, il s’agit simplement de la gestion de son équipe mais Karim lui explique qu’ils n’ont pas l’habitude de rendre de compte à Martin. Agathe lui répond que chacun a sa méthode et que temps qu’elle sera là, c’est elle qui gère. Et puis, ce n’est pas si grave que ça si Roxane lui fait un peu la gueule. C’est comme ça que Karim apprend à Agathe qu’il y a aussi Aurore qui se pose des questions sur sa façon de gérer l’enquête et sur ses méthodes.
Aurore et Manon rangent les courses dans le coffre de la voiture. Elles ne se doutent pas qu’Agathe les observent. D’ailleurs, cette dernière arme son pistolet et vise Aurore. Manon s’en rend compte, se retourne tout en criant « maman ». Un coup de feu part.