La vengeance d’Agathe va prendre fin, dans l’épisode de ce jeudi 29 juin de Demain nous appartient. De son côté, Victor joue le tout pour le tout avec Romy, et Soizic et Charlie se lancent une guerre culinaire.
Jeudi 29 juin dans Demain nous appartient… Raphaëlle se rend à l’hôpital. Nordine et William lui annoncent la mort de Martin. L’avocate est très en colère contre le médecin qui lui assure qu’il n’aurait pas réussi à le sauver. La mère de Maud et Camille pense que c’est de sa faute après leur promenade en amoureux de la veille. Au commissariat, Agathe (qui peut aller très loin dans sa vengeance selon son interprète Raphaëlle Agogué) fait un discours en hommage au commandant Constant. L’équipe procède à une minute de silence.
Demain nous appartient : le commissariat en deuil
Karim culpabilise auprès de Georges qui pense, au contraire, que son collègue a fait tout ce qui était possible de faire. Les deux hommes ne se remettent pas de la mort de Martin. De son côté, Raphaëlle se confie sur sa peine et sa colère à Chloé. Quant à Nordine, il est prostré sur son canapé, Manon ne sait pas quoi faire pour l’aider. Le flic veut être seul et part faire un tour à la plage. Damien indique à Georges, Aurore et Agathe que Martin a été empoisonné. Il a ingéré le poison. Agathe ordonne que les recherches chez Martin ne soient faites que le lendemain matin, Aurore la soutient. Au téléphone, Agathe demande à Karim si Aurore et Georges sont avec lui au Spoon. Elle en profite pour se rendre chez Martin.
Demain nous appartient : Victor organise un date avec Romy
Au Spoon, Victor appelle Romy (Dounia Consens qui ne reviendra pas dans Plus belle la vie). Il veut venir la chercher à midi pour un rendez-vous professionnel. Elle décommande donc le déjeuner avec Rayane, son fils. En rejoignant Victor, Romy découvre une petite voiture rouge. L’homme d’affaires l’emmène en réalité faire un pique-nique sur la plage, Romy n’aime pas son mensonge. Elle accepte de boire une coupe de champagne avec lui et écoute Victor lui dire qu’il aimerait trouver une femme. Elle reconnaît qu’elle a passé une très bonne après-midi.
Demain nous appartient : Alain vient en aide à Charlie
Charlie apprend que le cuisinier de La Paillote est malade. Alain, le père de François, lui propose de s’en charger. Il sait cuisinier une paella pour 100 personnes. François et Adam lui viennent en aide. La paella est une véritable réussite. Soizic le félicite pour son plat et en profite pour provoquer Charlie. C’est la guerre entre les deux femmes qui demandent une nouvelle ration de paella très épicée. En revenant chez elle, Charlie est malade. François souhaite qu’elle arrête sa “guéguerre” avec son ex.
À la fin de l’épisode, Agathe efface les traces de son passage chez Martin. C’est alors que le commandant Constant l’arrête avec son arme.