Connect with us

Ici tout commence

Ici tout commence : Benjamin Baroche prêt à quitter la série ? Sa réponse sans appel

Published

on

C’est un personnage les plus emblématique de la série Ici tout commence. Mais Benjamin Baroche est-il sur le départ ? Il a livré une réponse pleine d’ambiguïté sur le sujet à nos confrères de Télé-Loisirs ce jeudi 29 juin 2023.

Il est présent depuis le premier épisode. Benjamin Baroche incarne Emmanuel Teyssier, le tyrannique chef pâtissier. Un rôle qui lui tient à coeur et qu’il tient depuis le premier épisode diffusé le 2 novembre 2020 sur TF1. Un personnage assez dur et froid qui n’a pas toujours été facile à interpréter. En effet, comme il le confiait dans les colonnes de Télé-Loisirs le 16 juin dernier, il n’appréciait pas spécialement le caractère de son personnage, beaucoup trop frigide à son goût : “J’ai commencé la série, c’était un nazi le mec !”. Fort heureusement, avec l’aide de la production, il a réussi à l’adoucir un peu plus, tout en gardant l’âme de son personnage : “Il n’y avait qu’une couleur à jouer. J’ai essayé de la jouer le plus fort possible. Et ensuite, on a amené un peu d’humour, qui a fait que le perso s’est un peu transformé. Il ne peut qu’aller vers la lumière tout en gardant le même ADN. Par exemple, quand ils ont fait l’arche où il était cocu, j’avais du mal, parce qu’il ne fallait pas l’attendrir. Il était faible, mais il ne fallait pas trop le ramollir. C’est un dur à cuire !”

“C’est en négociation”
Un rôle pour lequel il pourrait bientôt raccrocher le tablier ? C’est ce que les fans redoutent. En effet, avec le retour de Francis Huster, Auguste Armand, propriétaire phare de l’Institut, il se pourrait qu’Emmanuel Teyssier s’efface un peu. Il a accepté de se confier sur le sujet dans les colonnes de Télé-Loisirs ce jeudi 29 juin 2023. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa réponse ne risque pas de plaire aux fans, au vu de l’ambiguïté de cette dernière. Alors que son contrat s’achève en juillet avec la série, Benjamin Baroche a laissé planer le doute concernant un possible retour : “C’est en négociation. La chose la plus importante pour moi est de ne pas m’endormir. Je ne veux pas faire ce métier pour des raisons financières ou de sécurité. Donc à partir du moment où ce personnage me passionne et que j’ai encore des choses à dire, il y a des chances que je re signe un an. Après, je ne me projette pas plus. Le fait que je refasse du théâtre va sûrement changer des choses sur ma présence…” Encore un peu de patience…

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.