« Ici tout commence » du 5 juillet 2023 : (résumé et spoilers ITC épisode 701). Pour tous les fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence », voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé ce mercredi soir sur TF1.
Rose se fait draguer !
Joachim a le sentiment depuis l’arrivée de Rose, qu’il n’y en a plus que pour elle ! Clotilde aime bien avoir sa sœur chez elle et a envie d’en profiter un peu. Et puis, la cheffe aime bien que son compagnon soit un peu jaloux !
Joachim propose à Antoine de passer la soirée ensemble, ce qu’il accepte.
Un homme s’approche de la table de Clotilde et Rose. Antoine qui arrive à ce moment, voit cet homme donner son numéro à Rose et préfère aller boire un verre avec Joachim ailleurs.
Enzo réhabilite Vic
Enzo a constitué sa brigade avec David, Billie, ce que Clotilde valide.
Enzo ne veut pas que ses parents repartent avec la fausse image qu’il a fait de Vic. Il explique qu’il cherchait un coupable mais en vérité, personne n’est coupable et surtout si Vic n’avait pas été là, il ne serait jamais allé passer sa soutenance. Enzo considère que Vic est une fille en or. Si Djibril croit son fils sur parole, Malia souhaite parler avec Vic. En fait, elle compte sur Vic pour faire attention à Enzo et être là pour lui dans les moments difficiles.
Les premiers problèmes arrivent vite puisqu’Enzo bouscule une étagère avec son fauteuil à l’économat.
Greg pose des limites à son père
Eliott fait des compromis mais pour Hortense, il renonce plutôt à beaucoup de choses qui lui feraient plaisir. Il a trouvé une thématique qui leur ressemble mais moins originale que le carnaval. Hortense valide le thème série télé.
Si Hortense est réconciliée avec Eliott, il demeure encore quelques difficultés avec Greg surtout quand il voit les figurines qu’elle a elle même dessinée pour la pièce montée. Greg ne veut pas de figurines d’autant plus qu’Hortense ne gère pas la cuisine. Sauf qu’Hortense gère la décoration et les figurines sont de la décoration ! Greg n’en tient pas compte et met son véto sur les figurines. Hortense en a marre que Greg décide de tout.
Un peu plus tard, Hortense dit à Mehdi que Greg est vieux. Mehdi sait bien que c’est Benoit qui met la pression à son fils. Hortense considère que Benoit n’a pas son mot à dire et à l’impression d’être la seule à faire des sacrifices dans ce double mariage. Mehdi décide donc de faire les figurines en douce pour les mettre sur leurs parts à eux.
Hortense regarde le plan de table établit par Greg et Benoit. Elle remarque qu’il y a deux tables de mariés ce qui permettra à Benoit d’être à celle de son fils. Encore une fois, Hortense n’a pas été consultée et attend d’Eliott qu’il intervienne. Eliott remarque à sa table des gens qu’il ne connait pas. Il s’agit de deux chefs réputés amis de son père. Eliott n’est pas d’accord avec son futur beau-père et lui explique qu’ils ont choisi de se marier à 4 et donc que ce n’est pas pour être séparés durant le diner. Et ça, ce n’est pas négociable. Greg et Eliott ne parviennent pas à s’entendre sur ce point. Lionel arrive et demande à Greg ce qui l’empêche de dire non à son père. C’est que Greg culpabilise toujours pour Tokyo et se sent redevable. Cependant, il comprend qu’il faut qu’il pose des limites à son père. C’est donc ce qu’il fait en demandant à Benoit d’arrêter de vouloir tout diriger tout le temps. Greg ne veut pas empêcher Eliott d’être à la même table que sa meilleure amie. Et surtout, Greg souhaite qu’Eliott et son père soient heureux sans avoir à choisir entre eux deux. C’est un coup dur pour Benoit.
Hortense et Eliott essayent leur tenue. C’est ainsi qu’Eliott confie à son amie que sa vie à Tokyo est difficile. Il ne côtoie personne, ne se fait pas d’amis car c’est travail puis il rentre direct chez lui. Il n’en parle pas à Greg qui a suffisamment de pression comme ça sur les épaules.
Greg a prévu une surprise pour Eliott, un diner romantique en mode dégustation du menu du mariage. Ils sont interrompus par l’arrivée de Benoit qui vient leur offrir leur cadeau de mariage : une maison à Tokyo !