Le mercredi 5 juillet dans Demain nous appartient (19h10, TF1), Sandrine avoue sa liaison à Morgane qui prend une décision radicale.
Dans l’épisode du 5 juillet de Demain nous appartient, la mystérieuse scène qui se déroulera à la fin de la semaine se poursuit avec une silhouette qui jette à la mer un corps enroulé dans un tapis. On est ensuite ramené deux jours plus tôt, alors que Victoire confronte Sandrine sur sa liaison. Cette dernière avoue qu’elle a revu Leslie en Guadeloupe et qu’elle a eu un coup de foudre pour cette femme qu’elle n’avait pas vue depuis des années. Victoire lui conseille vivement d’en parler à Morgane. Une fois de retour chez elle, Sandrine a justement cette fameuse discussion avec sa femme. Morgane, qui se doute de quelque chose, lui demande cash si elle voit quelqu’un et Sandrine finit par avouer. Peu après, elle retrouve Leslie pour lui annoncer qu’elle a tout dit à Morgane. Bouleversée, Sandrine culpabilise, ce qui encourage Leslie à lui dire de prendre tout le temps qu’il lui faudra pour faire les choses correctement avec Morgane. Les deux femmes ne se rendent pas compte que quelqu’un avec une cagoule les observe de loin.
Plus tard, Sandrine rentre et explique à Morgane qu’elle était avec Leslie et qu’elles doivent être honnêtes sur leur couple : les choses allaient mal depuis un moment. Morgane n’est pas d’accord et, en larmes, dit à sa femme qu’elle ne veut pas qu’elles se séparent. Elle la supplie de ne pas la quitter, disant qu’elle ne le supporterait pas. A la nuit tombée, Sandrine se lève et découvre Morgane inconsciente, un verre cassé et des médicaments à côté d’elle. Ailleurs à Sète, William se lève en catastrophe en entendant un bruit de verre cassé. Il découvre Aurore en train de déplacer des meubles et venant juste de casser un pot de fleurs. Elle explique que visualiser leur maison et le changement de l’aménagement l’a aidée à tenir pendant la séquestration, et qu’elle éprouve le besoin de concrétiser ses idées. William l’aide, mais Aurore n’est toujours pas apaisée et décide de tout remettre en place.
Demain nous appartient : bientôt deux nouveaux couples ? Persuadée qu’elle agace sa famille, Aurore est vite rassurée par Manon et William qui lui rappelle le traumatisme qu’elle vient de vivre. La flic confie que la séquestration l’obsède, qu’elle se retrouve toutes les nuit dans cette pièce. Les larmes aux yeux, elle raconte comment elle a peur de tout et ne se sent pas en sécurité, et elle s’en veut d’être autant sur le qui-vive alors qu’elle est censée protéger les gens. William et Manon la rassurent, et lui rappellent qu’elle était la première à avoir cerné Agathe dès le début tandis que tous les autres se sont laissé berner. Pendant ce temps, Victoire se rapproche de son ancien patient Clovis, qui écrit des guides touristiques. Elle profite de sa journée off pour lui faire découvrir le coin, et se surprend à lui faire des confidences intimes sur sa famille. Enfin Charlie surprend Nathan pour son anniversaire. Le jeune homme est ravi et n’en revient pas que son père ait réussi à lui acheter un scooter sans mauvaise combine. Il termine même la journée en continuant de se rapprocher de Luna…