Connect with us

Ici tout commence

Ici tout commence : pourquoi aucun personnage n’est мoʀт dans la série ? La production répond

Published

on

À l’occasion du festival de télévision de Monte-Carlo, du 16 au 20 juin dernier, les productrices de la série Ici tout commence ont donné une conférence autour du feuilleton à succès de TF1. Interrogées par Télé Star, elles ont expliqué leur choix de ne tueur aucun personnage.

Une série à succès, mais sans décès. En novembre 2020, pour renforcer son offre de feuilletons, TF1 met à l’antenne un nouveau rendez-vous : Ici tout commence. L’intrigue se déroule dans le prestigieux institut de gastronomie Auguste Armand, en Camargue. Alors que les téléspectateurs suivent les quotidiens des élèves, ils sont témoins de plusieurs événements dramatiques. Bal de promo catastrophique, accident de train, exposition, rupture en tout genre…pas le temps de s’ennuyer ! Et pourtant, aucun personnage a été tué en trois saisons.

Un constat édifiant alors que dans la série Demain nous appartient, diffusée juste après, les décès sont nombreux. Un choix stratégique et éditorial qui a été expliqué à l’occasion du dernier festival de télévision de Monte-Carlo, qui s’est tenu du 16 au 20 juin dernier, comme le rapporte Télé Star dans son édition du mercredi 5 juillet 2023. “C’est d’abord lié au genre de notre série”, a confié Eglantine Sofianos, productrice artistique.

Des tragédies sans morts
Comme l’explique Eglantine Sofianos, à l’inverse de Demain nous appartient ou de Plus belle la vie, le feuilleton de TF1 se déroule dans un univers clos. “Dans Ici tout commence, ça ne marche pas comme ça. Si quelqu’un meurt, tout l’Institut est au courant et ça impacte directement ce qui suit”, poursuit la productrice. Bien entendu, faire mourir un des personnages n’est pas une impossibilité sur le long terme. D’après Eglantine Sofianos, l’éventualité de se séparer d’un ou plusieurs personnages est même très souvent en discussion.

Et récemment, dans l’une des précédentes intrigues, la question s’est longuement réfléchie. “Pour l’arche du train, c’était une des options. Mais au final, on s’est dit que c’était impossible puisque l’on devrait jouer le deuil des personnages. C’est quelque chose qui nuirait à la série puisque l’on serait dans quelque chose de triste qui ne pourrait pas se balayer en quelques semaines”, a partagé la productrice de la série. En attendant, le quotidien des élèves est souvent bousculé. Actuellement, l’intrigue du double mariage entre Greg/Eliott et Hortense/Mehdi tient pleinement les téléspectateurs en haleine.

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.