« Ici tout commence » du 11 juillet 2023 : (résumé et spoilers ITC épisode 705). Pour tous les fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence », voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé ce mardi soir sur TF1.
Vic prend soin d’Enzo
Vic veut faire sortir Enzo qui lui n’a qu’une seule envie, cuisiner alors qu’il ne le peut pas. En effet, il n’ y a aucun matériel adapté pour lui et il n’a aucune mobilité. Vic ne baisse pas les bras et justement, les cuisines sont libres aujourd’hui. Enzo a mal aux épaules, ce qui intrique Vic qui apprend qu’Enzo ne va pas à ses séances de kiné. De toute façon, ce dernier ne veut plus voir de soignants si ce n’est pour être opéré. Par contre, il est partant si c’est Vic qui le coache ! En fait, Vic n’a pas écouté Enzo et a fait venir Aude pour l’aider en kinésithérapie. On peut dire qu’Enzo est sous le charme d’Aude ! Cette dernière veut muscler à fond les jambes d’Enzo pour l’aider à récupérer au plus vite avant l’opération.
Antoine se met à la cuisine
Antoine arrive à la cafétaria et remarque que rien n’a changé sur la carte. Solal lui explique qu’avec Ethan, ils sont dans une démarche écologique et veulent bien réduire le gaspillage. Cependant, c’est compliqué de tout changer en fonction des stocks. Antoine ne veut rien savoir, il veut voir des changements pour demain. Il a l’impression que ces élèves ne prennent pas sa demande au sérieux. Il dit à Solal qu’en effet, il n’est pas un bleu mais qu’il a encore beaucoup de choses à apprendre. Solal lui répond que lui aussi. Emmanuel arrive à ce moment et demande à voir Antoine. Il lui explique que repenser une carte demande beaucoup de temps et lui demande clairement de laisser tranquille Solal et Ethan. Finalement, Emmanuel dit à Antoine qu’à partir de maintenant, il le laisse gérer les menus. Le travail d’Antoine est juste administratif !
Antoine est très énervé et confie à son fils qu’il manque de reconnaissance à commencer par Emmanuel. Souleymane se montre sincère avec son père. Il lui dit qu’en théorie, il comprend bien les enjeux de la cuisine mais pas en pratique. De là à ce qu’Antoine s’inscrive au concours d’entrée de l’institut en septembre, il n’y a qu’un pas. Antoine s’inscrit au stage d’été mais Emmanuel s’assure bien qu’il soit conscient que ce n’est pas un stage de cuisine pour amateur qui va changer les choses.
Tous les coups bas sont permis
Le père d’Hortense lui fait la surprise de débarquer à l’institut pour l’aider dans les préparatifs de son mariage.
Solal et David sont partagés et ne savent pas à quel mariage ils vont assister pour ne peiner personne. En fait pour David, c’est Déjà tout vu puisque Déva est la demoiselle d’honneur d’Hortense.
De son côté, Eliott remarque qu’il y a peu de leur camarades qui ont répondu à leur invitation. Greg vante son mariage à Ethan et David pour les inciter à venir. En autre, c’est Apono qui vient animer et David en est fan. Cependant, il ne va pas laisser Déva ! Devant l’incertitude des deux garçons, Greg annonce que deux chefs réputés, amis de son père seront présents. David explique à Déva qu’il assistera aux deux mariage, celui de Mehdi et Hortense en début de soirée et terminera avec celui de Greg et Eliott. C’est comme ça que Jasmine apprend qu’Axel participe au menu de Mehdi et Hortense. C’est que Jasmine ne l’entend pas de cette oreille car pour elle, tous les deux sont dans l’équipe de Greg et Eliott. Si Mehdi et Hortense sont en galère, ils n’ont qu’ à annuler. Il faut bien reconnaître que ce double mariage annulé divise les élèves qui ont chacun leur avis et interprétation.
Hortense et Daniel sont allés se servir dans l’économat et sont vite arrêter par Benoit. Chacun décrète que les denrées sont à eux, puisqu’ils en ont financé chacun la moitié ! Les deux pères se prennent vite la tête, chacun défendant leur enfant !
Hortense reçoit la 9 ème annulation pour son mariage. Avec Mehdi, ils se posent des questions. C’est comme ça que Jude leur apprend que Greg et Eliott vendent un mariage de ouf à tout le monde avec un DJ incroyable et des chefs étoilés. Ils vont voir chaque personne de l’institut et ne les lâchent pas tant qu’ils n’ont pas dit oui. Hortense ne veut pas en rester là ! Elle débauche Apono en lui offrant un cachet beaucoup plus important ! Eliott est furieux. C’est à ce moment que Jude arrive pour parler d’Hortense à Eliott. En fait, il cherche à apaiser les choses qui vont beaucoup trop loin. Jude insiste sur le fait qu’Hortense est une des meilleures potes d’Eliott et que leur mariage à tous les deux, doit rester un des plus beaux moment de leur vie. Eliott en est bien conscient mais puisqu’Hortense veut la guerre, elle l’aura même si pour cela, il doit flinguer le mariage d’Hortense.