« Ici tout commence » du 17 juillet 2023 : (résumé en avance et spoilers ITC épisode 709). Pour tous les fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence », voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé au début de la semaine prochaine et plus précisément ce lundi soir dès 18H30.
Des retrouvailles très froides
Salomé s’en veut de ne pas avoir donner de nouvelles à Maya après être partie de l’institut. Gaëtan lui rappelle que Louis est aussi fautif dans l’histoire puisqu’il l’isolait. En plus ce dernier ne cessait de lui répéter que sa place n’était plus au foyer, que sa place était auprès de lui….. Cependant, Salomé reconnait qu’elle n’aurait pas du lâcher ses deux chouchous. Finalement, Salomé reçoit un message de Léonard pour l’avertir que Maya accepte de la revoir.
Maya est très distante avec Salomé qui lui explique qu’elle ne se cherche pas d’excuses pour ce long silence. Elle lui demande pardon, sachant qu’elle aurait du le faire avant si elle en avait eu le courage. Ce ‘est pas suffisant pour Maya qui ne compte pas tout oublier après des excuses. Salomé lui propose aussi le stage d’été mais Maya lui répond que maintenant, elle n’aime plus cuisiner. Elle vide ensuite son sac et reproche à Salomé de les avoir laissés tomber. Salomé est désolée mais ça ne suffit pas pour Maya qui s’en va. Du coup, Léonard n’est pas sur d’assister au stage non plus.
D’un autre côté, Maya explique à Léonard qu’elle a vraiment envie de renouer avec Salomé mais que c’est au-dessus de ses forces. C’est vrai que cet entrevue la touche car Salomé était sa grande sœur de cœur. Pour autant, elle souhaite que Léonard saisisse cette opportunité de faire le stage d’été à l’institut, qu’elle ferait certainement elle aussi si Salomé ne l’animait pas.
Anaïs doit assurer pour Théo : journaliste en vue
Théo doit se rendre en urgence au restaurant Auguste Armand à Londres. En effet, le chef est malade et il doit briefer le nouveau sur la carte. Il prévient cependant Anaïs qu’il fait juste un aller retour express.
Rose apprend à Anaïs que Nelly Pilat, une journaliste qui sait dénicher de futurs grands chefs, déjà venue pour le prix Vatel, veut refaire un article sur Théo et le double A. Elle sera là demain midi et c’est Anaïs qui va annoncer cette bonne nouvelle à Théo. Seulement, Théo doit rester plus longtemps que prévu à Londres et ne sera pas là demain midi. Rose a bien essayé de décaler le rendez-vous avec la journaliste, en vain. Nelly sera là demain midi. Rose et Anaïs se demandent se demande pourquoi cette dernière maintient sa venue puisque Théo ne sera pas là. Rose a l’impression que Nelly veut faire le buzz compte tenu qu’elle a déjà choisi un titre bien racoleur « le double A mérite-t-il encore le prix Vatel ? ». La journaliste prétend ne pas pouvoir faire machine arrière puisqu’elle a déjà vendu son article à un gros quotidien. C’est une grosse pression pour Anaïs qui sera demain aux commandes !
Axel est-il en danger ?
Jasmine trouve le comportement de Richard étrange. En effet, le restaurant appelé Lucie ne semble exister nulle part et de plus il a demandé à Axel de n’en parler à personne, même pas à Louis ou à ses sœurs Axel a encore beaucoup de questions à poser à cet homme qu’il doit revoir aujourd’hui et pour rassurer Jasmine, il lui enverra sa géolocalisation régulièrement. Il reste à trouver une excuse pour justifier l’absence d’Axel sans mettre la puce à l’oreille de la famille Armand.
Alors que Louis est toujours aussi curieux sur les activités de son frère, il assite à une dispute où Jasmine et Axel qui va même jusqu’à faire croire qu’ils se séparent !
Louis repart à la charge avec Axel pour savoir ce qu’il faisait vendredi. Ce dernier répond qu’il était chez ses parents mais Louis n’est pas dupe. Il ne sait pas où était son frère mais ça doit avoir un rapport avec la bague même s’il lui a dit qu’il avait lâché l’affaire. C’est forcément qu’Axel garde les infos pour lui. Ce dernier lui répète une fois encore, qu’il ne sait pas d’où vient cette bague et en plus il s’en fiche.
Axel apprend à Clotilde qu’il part chez sa mère tout à l’heure pour y passer une partie de l’été d’autant plus que Jasmine vient de le quitter. Rose trouve cette rupture bizarre et Clotilde a bien remarqué la gêne de son frère. La cheffe pense également que le départ d’Axel doit avoir un lien avec leur père.
D’un autre côté, Jasmine confirme la rumeur de rupture à Lionel puis se ravise en lui disant la vérité. Axel arrive et demande à Lionel de bien garder le secret de cette fausse rupture. Jasmine est inquiète car ses recherches sur le restaurant et sur Richard n’ont rien donné. Elle ne sent pas ce gars et si elle avait quelqu’un pour garder Naël, elle aurait accompagné son petit ami.
Axel arrive au point de rendez-vous avec Richard et constate que le restaurant dont il lui a parlé, existe. Arrivent ensuite, Jasmine et Lionel ! On ne peut pas dire que cette surprise fait plaisir à Richard !D’ailleurs, il leur fait bien comprendre qu’ils s’incrustent et la réponse qu’il donne ensuite à Lionel, est très sèche. Lionel est du même avis que Jasmine, il ne sent pas ce gars et se demande ce qu’il veut à Axel. Jasmine craint que son petit ami soit en danger ici.