Axel se retrouve à travailler au « Lucie », le restaurant légué par Auguste Armand dans Ici tout commence, en ce mois de juillet 2023 sur TF1. Elodie, l’ex de Louis et ancienne élève à l’Institut, travaille également dans l’établissement. De son côté, Clotilde se remémore un souvenir concernant Rose…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Richard (Eric Savin) fait la visite du « Lucie » à Axel (Thomas Da Costa) et Jasmine. En cuisine, l’ami d’Auguste Armand annonce qu’il a recruté une ancienne élève de l’Institut. Il s’agit d’Elodie. Pour rappel, cette dernière avait été virée par Teyssier après la première année. Elle avait ensuite fini son cursus à Lille, dans l’école d’Annabelle Cardone. De plus, la jeune femme annonce qu’elle a retrouvé la vue grâce à un implant rétinien.
Mais Elodie était proche de Louis puisqu’ils étaient ex et sont plutôt restés en bon terme. Jasmine lui demande alors s’il sait qu’elle est là, suscitant l’inquiétude de Richard. Mais la jeune femme affirme que ce n’est pas le cas et qu’elle n’a plus trop de contact avec lui. Par ailleurs, la jeune femme travaille sur la carte du restaurant qu’Auguste avait déjà élaboré. Richard propose à Axel de travailler en cuisine avec Elodie. Lionel et Jasmine (Zoï Sévérin) prêtent main-forte.
Elodie balance Axel, le plan choc de Louis dans Ici tout commence sur TF1
Axel demande à Richard les papiers prouvant qu’Auguste lui a légué le « Lucie ». Il s’exécute et se replonge dans ses souvenirs. Sous forme de flash-back, Auguste Armand (Francis Huster) fait son apparition. Il se remémore la fois où le fondateur de l’Institut lui annonce qu’il est malade et qu’il souhaite retrouver son fils biologique qu’il n’a pas connu. De son côté, Louis (Fabian Wolfrom) finit par apprendre la vérité et l’annonce à Clotilde et Rose.
Les tensions vont être présentes entre Richard et le clan Armand. Alors qu’il est un ami de leur père, ses filles ne le connaissent pas. Louis va à la rencontre d’Elodie (Sarah-Cheyenne Santoni) et la remercie de l’avoir prévenu qu’Axel était là. Elle annonce à son ex qu’elle a retrouvé la vue et le taquine. Le feeling est présent entre les deux ex. Elodie demande ce qu’il ressent à propos de cette histoire. Louis veut écarter Axel du « Lucie » afin de le diriger, mais Elodie lui déconseille…
Une guerre finie entre Clotilde et Rose ?
Par ailleurs, Clotilde (Elsa Lunghini) et Rose (Vanessa Demouy) s’interrogent sur Richard. Elles estiment que ce dernier leur fait rappeler un certain Aurélien, surtout qu’il avait la chevalière d’Auguste. Si c’est le cas, les sœurs Armand estiment qu’elles vont devoir se débarrasser de lui. À travers un flash-back, Clotilde va se remémorer une discussion avec son père.
Lorsqu’Auguste Armand voulait recruter Rose à l’Institut, Clotilde était fermement opposée à cette idée estimant que cela serait la guerre entre elles. Les deux sœurs étaient en mauvais terme. Ainsi, dans son discours, Clotilde fracasse les capacités de Rose et doute de sa légitimité. Mais son père lui tient tête et ne veut pas que sa famille se déchire. Bien qu’il soit en partie responsable, il estime que Clotilde aura besoin de s’appuyer sur sa sœur.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.