Rose est-elle une meurtrière ? Alors que le climat est plus que tendu au sein de l’Institut Auguste Armand, Louis porte de lourdes accusations sur sa grande sœur. Pour lui, cette dernière aurait pu tuer leur père…
La série Ici tout commence n’a pas fini de vous surprendre. Le 18 juillet dernier, Auguste Armand faisait son grand retour dans la série. Après une crise cardiaque fatale survenue le 18 décembre 2020, celui qui a donné son nom à l’Institut situé à Saint Laurent d’Aigouze et où s’entraînent les chefs étoilés de demain, est donc décédé. Pourtant, Francis Huster qui campe le personnage du défunt chef, est de retour sous la forme de flashback. Les téléspectateurs ont récemment découvert que sa mort n’était pas naturelle et que l’assassin court toujours… “Les auteurs ont décidé de me tuer, car, avec deux-cents représentations de théâtre, sans compter des tournées et des tournages, j’avais prévenu que je ne pourrais pas être disponible sur la durée”, confiait le comédien à Télé Loisirs. Ce dernier avait cependant ajouté que le meurtrier allait prochainement être découvert sur TF1.
“Pour comprendre les motivations du meurtrier et surtout découvrir son identité, les scénaristes ont imaginé des scènes très dramatiques et très violentes avec les proches d’Auguste” ses filles Rose (Vanessa Demouy) et Clotilde (Elsa Lunghini), Teyssier (Benjamin Baroche), etc”, a déclaré l’acteur. “En tout cas, Auguste connaissait son assassin. On peut aussi imaginer un frère jumeau d’Auguste qui, tout d’un coup, apparaîtrait…”, a-t-il ajouté pour entretenir le mystère.
Rose a-t-elle un rapport avec la mort d’Auguste Armand ? Pour le moment, les téléspectateurs ne savent toujours pas ce qu’il s’est passé et qui a tué Auguste Armand. “Le colonel Moutarde c’est Benjamin Baroche !” s’est amusé Francis Huster à propos de son collègue d’Ici tout commence. “Le colonel Moutarde, c’est Benjamin Baroche et Mlle Rose, Vanessa Demouy. En tout cas, la solution de l’énigme sera une grosse surprise, on ne s’y attend pas du tout”, a-t-il glissé, sans en dire plus. Et il ne croyait pas si bien dire. Si la famille d’Auguste Armand essaye de trouver qui est responsable de la mort du patriarche de la famille, Axel et Louis (Fabian Wolfrom) penchent pour… Rose. Dans un extrait inédit dévoilé ce jeudi 20 juillet sur MYTF1, la famille se réunit dans la cuisine.
Axel a confié à Rose et Clotilde qu’il est persuadé que l’assassin se cache au sein de la famille. “À ma connaissance, Rose est la seule à avoir tué quelqu’un”, a déclaré Louis en faisant référence à la mort de son ancien mari, Raphaël. Des accusations qui ont fait bondir les deux jeunes femmes, dont la principale concernée. Rose a donc juré à ses frères et sœurs que jamais, elle n’aurait pu “faire du mal” à Auguste Armand. Mais alors, qui est le coupable ?