Le 26 juillet dans Demain nous appartient, séparée de Leslie, Sandrine veut reconquérir Morgane ; entre Jordan et Erwan, Judith ne sait quoi faire, tandis que Violette semble être celle qui a tué Emma et Roxane est en danger.
Dans l’épisode de Demain nous appartient du mercredi 26 juillet, au petit matin, Roxane (Raphaële Volkoff) rapporte à Sara (Camille Genau) être tombée, dans la nuit, sur Violette (Salomé Benitha) armée d’un couteau. Celle-ci a marmonné un “Je ne te laisserai pas me faire du mal”. Et quand Roxane s’est saisi du couteau, Violette ne s’est pas débattue, sans doute amorphe par ses médicaments. Quand l’adolescente débarque pour leur proposer d’aller à la plage, Roxane en profite pour évoquer cette rencontre nocturne impromptue. Violette leur révèle alors faire des crises de somnambulisme depuis qu’elle est enfant et qu’elle a sans doute fait un cauchemar. Mais alors que Roxane suppose que cela est lié à l’agression qu’elle a subie à Melbourne, Violette est interloquée : il ne lui est jamais rien arrivé de tel. Sara décide d’en parler à Didier (Jérôme Fonlupt) et Angélique (Laetitia Milot) qui mettent la réaction de leur fille sur le compte d’une amnésie traumatique.
Au commissariat, pendant son interrogatoire, Tiago (Cédric Bieler) n’est pas très coopératif. Il assure n’avoir aucun lien avec l’assassinat d’Emma (Luna Lou). Ce jour-là, il a travaillé toute la journée dans un verger. Après vérification, son alibi tient la route, plusieurs ouvriers l’ont confirmé. Si Rayane (Sasha Birdy) l’a vu au bord de la route, c’est parce que Tiago s’est octroyé des pauses clopes. Mais il ne peut pas être le meurtrier d’Emma. Sara en a d’ailleurs informé Angélique qui a peur pour Violette, Didier lui assure qu’il ne lui arrivera rien. Les filles sont dans la piscine quand un drone muni d’une caméra les survole. Roxane parvient à l’attraper. La carte SD contient de nombreuses vidéos de filles en maillot de bain, filmées à leur insu. Mais il a également filmé la maison des Raynaud le jour de la disparition d’Emma. La qualité est mauvaise mais la jeune femme était suivie par une silhouette féminine qui porte une chemise à fleurs à la taille. Une silhouette qui peut faire penser à celle de Violette. Une fois la nuit tombée, alors que Didier lance un feu d’artifices maison dans le jardin, celui-ci dégénère. L’équipement prend feu et des fusées fusent dans tous les sens. Violette et Angélique se cachent, tandis que Sara tente d’entraîner avec elle Roxane mais celle-ci semble figée. Une fusée se dirige droit sur elles.
Entre Jordan et Erwan, Judith ne sait quoi faire Morgane (Marie Catrix) a demandé à Sandrine (Juliette Tresanini) de venir la voir afin de s’organiser quant à leur divorce. La première a tout prévu et propose à son ex de garder l’appartement avec Arthur car il s’y sent bien. Elle en profite pour lui faire part de son envie de garder un lien entre elles et lui souhaite d’être heureuse avec Leslie (Florie Auclerc). Sandrine n’a pas osé lui dire qu’elles venaient de se séparer et n’a pas voulu l’influencer. Elle, elle ne serait pas contre revivre une histoire avec Morgane mais elle estime que c’est trop tard, qu’elle a tout gâché. De son côté, Morgane confie à Gabriel (Martin Mille) qu’elle a cru qu’elle avait s’effondrer devant Sandrine. Son fils lui conseille de prendre ses distances mais elle reçoit, dans la foulée, un texto de Leslie lui expliquant être désolée d’avoir mis le bazar dans leurs vies et qu’elle n’est plus avec Sandrine. Cette dernière et Morgane se retrouvent plus tard à la plage. Sandrine lui dit tout ce qu’elle a sur le cœur.
Au Mas, Judith (Alice Varela) découvre, quant à elle, une nouvelle bouteille avec un message dedans. Ceux-ci proviennent d’Erwan, un garçon qu’elle a rencontré à Los Angeles et avec lequel elle s’entendait très bien. Judith trouve ça mignon mais Noor (Sahelle de Figueiredo) estime que c’est plutôt flippant. Cela signifie en effet qu’il la suit depuis plusieurs jours, connaît toutes ses habitudes. Judith la rassure : il a pu savoir cela grâce à Instagram où ils se suivent réciproquement. Ils s’étaient toujours dit que s’ils devaient se recontacter, ils s’enverraient des bouteilles à la mer. Néanmoins, Judith ne sait pas quoi faire. Cela ne va évidemment pas faire plaisir à Jordan si elle accepte de le revoir.