Après quasi un an d’absence sur les réseaux sociaux, Héloïse Weiner a fait son retour ce mardi 25 juillet 2023 par le biais d’une vidéo postée sur Instagram. Cette ancienne candidate de Familles nombreuses : la vie en XXL explique pourquoi elle ne donnait plus de nouvelles à ses abonnés.
Un come-back que l’on attendait plus ! Grâce à Familles nombreuses : la vie en XXL, certains parents deviennent des figures emblématiques et des personnalités à suivre sur les réseaux sociaux. C’est notamment le cas des Pellissard (bientôt à la tête de neuf enfants), d’Ambre dont la séparation avec Alexandre avait fait grand bruit, de Laëtitia Provenchère et son histoire singulière ou encore du clan (en pleine crise) Tuzzoli composé de Ludovica et Grégory et Aurélie l’ex de ce dernier… En revanche, d’autres disparaissent, et se font peu à peu oublier du grand public.
Héloïse Weiner fait partie de cette deuxième catégorie de candidats. En effet, alors qu’elle était appréciée des téléspectateurs pour sa vie d’expatriée en Angleterre et plutôt active sur Instagram, cette maman de cinq enfants, professeure des écoles et illustratrice, a finalement stoppé toutes activités 2.0. Mais contre toute attente, ce 25 juillet 2023, soit près d’un an après son dernier post qui remonte au 5 octobre 2022, elle est revenue pour donner de ses nouvelles et surtout, des explications à ce long silence.
La vraie vie avant tout !
C’est par le biais d’une vidéo publiée sur son compte Instagram personnel qu’Héloïse explique : “J’avais commencé parce que j’aimais bien suivre des comptes d’autres mamans, trouver de l’inspiration, j’étais très intéressée par le monde de l’éducation et de l’enseignement et j’avais envie de partager. Puis les années ont passé, les enfants ont grandi et j’ai un peu perdu de vue la raison pour laquelle j’avais commencé le compte. Je partageais plutôt pour répondre à la demande des abonnés que parce que j’en avais envie.”
Mais ce n’est pas la seule raison de sa disparition soudaine. Sa participation à la saison 3 du docu-réalité de TF1 l’a (justement et tristement) ramenée à la réalité. “Avec ça, une vague d’abonnés est arrivée d’un seul coup et ça a vraiment accentué le négatif, ce qui m’a fait un peu remettre en question ce que je postais sur les réseaux. Je pense que je n’avais pas vraiment pris conscience des dangers potentiels qu’il pouvait y avoir quand on parlait de ses enfants sur Instagram et qu’on postait des photos…” précise-t-elle, appuyant sur le fait que ses (jeunes) enfants étaient exposés. “Aujourd’hui je pense que la vie privée de mes enfants leur appartient et que ce n’est pas à moi de décider si je vais poster des photos, des vidéos et même des informations sur ce qu’ils vivent dans leur vie” rajoute la jeune femme à ce sujet.
Également déçue par ce qui a pu être dit à son égard au moment de la diffusion des épisodes, elle ne souhaite donc plus exposer son quotidien, son couple et sa tribu sur internet. William, Ezra, Noé, Eden, Iris, Oscar et les parents Weiner évoluent désormais dans la vraie vie, en adéquation avec leurs valeurs et visiblement plus heureux que jamais.