Dans Demain nous appartient… tous les regards se tournent vers Violette qui est finalement innocente. D’ailleurs, la jeune fille est blessée par balle. De son côté, Aaron fait tout pour se faire pardonner de Lisa et Romy et Victor se retrouvent à un rendez-vous arrangé.
Vendredi 28 juillet dans Demain nous appartient… Sara est choquée que Roxane ait enquêté sur sa famille. Elle lui rappelle ce qu’elle a découvert sur Violette : elle a fait six mois en hôpital psychiatrique et était considérée comme dangereuse pour elle-même et les autres. Sara pense que ses parents font tout ce qu’il faut pour que ça aille mieux pour elle. Roxane a peur qu’elle s’en prenne à leur fille Enora.
Demain nous appartient en avance : Violette est innocente
Georges et Damien se rendent à la maison d’Angélique car la boîte de feux d’artifice a été trafiquée. Il s’agit d’un acte intentionnel. Les deux policiers font un tour de la maison. C’est alors que Violette fait une crise d’angoisse. Damien essaye de se rapprocher de la jeune fille qui écoute de la musique électro, comme lui. L’adolescence pense qu’on ne trouvera jamais le responsable de l’incident. Dans sa chambre, Georges et Damien tombent sur ses photos découpées de Roxane et Sara. Ils retrouvent ensuite la chemise de la vidéo du drone. Au Spoon, Sara et Roxane ne croient pas à la culpabilité de Violette. Au commissariat, Didier et Angélique sont interrogés par Karim. Ils expliquent que Roxane est maladroite avec leur fille. Pour sa mère, cette chemise n’appartient pas à sa fille. Violette avoue avoir ramassé cette chemise dans l’allée. Et elle a un alibi l’après-midi du meurtre d’Emma : elle a croisé Lisa. Cette dernière confirme son emploi du temps. Ce n’est donc pas Violette qui courrait derrière Emma.
Demain nous appartient en avance : Aaron présente ses excuses à Lisa
Aaron explique à Simon qu’il a tout avoué à Lisa. L’avocat se moque du médecin qui pense avoir tout gâché avec la flic. À la villa, Lisa est en boucle sur le mensonge d’Aaron. Victoire pense qu’elle est frustrée de ne pas être allée jusqu’au bout avec lui. Lisa veut pourtant vite passer à autre chose. À l’hôpital, Aaron enregistre une vidéo pour Lisa. William veut aider son confrère à la reconquérir. Il lui laisse finalement un message vocal. Victoire encourage Lisa à pardonner à Aaron. Mais Lisa décide de mettre son téléphone en mode avion.
Demain nous appartient en avance : Bénédicte arrange un rendez-vous entre Victor et Romy
Victor et Romy tombent l’un sur l’autre à l’hôpital. Ils ont tous les deux rendez-vous avec l’ostéopathe. La mère de Rayane lui demande des nouvelles de Timothée qui a décidé de prolonger son séjour à l’étranger. Pendant que les deux discutent ensemble, Bénédicte prend de leurs nouvelles par téléphone depuis le Spoon. Ils comprennent que la professionnelle a organisé ce rendez-vous.
À la fin de l’épisode, Sara, Didier, Angélique et Violette sortent du commissariat. C’est alors que des tirs retentissent. Violette est blessée à la jambe !