Dans Demain nous appartient, Angélique et Didier se déchirent tandis que Gilles débarque. Pendant ce temps-là, William et Aurore sont pris à leur propre piège et Roxane se lance dans une enquête dangereuse…
Lundi 31 juillet dans Demain nous appartient… À l’hôpital, Roxane et Sara sont soulagées concernant la blessure superficielle de Violette. Malgré tout, l’informaticienne culpabilise d’avoir soupçonné la jeune fille des drames de ces dernières semaines, dont la mort d’Emma ( sur laquelle Elisa Ezzedine a réagi). De leurs côtés, Angélique et Didier tentent de rassurer leur fille, mais, à l’extérieur, les masquent tombent et le couple se déchire. La tante de Sara reproche à son mari d’avoir voulu revenir en France avant de s’exclamer “Cette maison est maudite”. Roxane surprend la conversation animée, mais les deux changent subitement de conversation. Au commissariat, un témoin a surpris quelqu’un fuir après l’attaque, tandis qu’une femme observe Angélique et Violette à l’hôpital. Sara se demande si sa tante et son oncle ne sont pas les personnes visées depuis le début, et si Emma (Luna Lou, qui a révélé quelle intrigue elle avait particulièrement aimé tourner) n’aurait pas été au mauvais endroit, au mauvais moment… Pendant ce temps, Béatrice fait son retour à Sète…
Demain nous appartient en avance : Manon piégée par ses parents Au commissariat, Manon arrive en panique. Sa voiture a été volée. Nordine se moque d’elle, lui expliquant que vue la couleur rose flashy, il y a peu de chance que quelqu’un ait souhaité la subtiliser. Mais, c’est du Spoon que vient l’explication. Aurore y rejoint William après avoir volé la voiture de sa fille. Objectif: repeindre la voiture en blanc. Malheureusement, pour le médecin, tout s’effondre quand sa fille vient lui annoncer que sa voiture a disparu, et surtout qu’elle a appris à aimer sa voiture. Elle veut absolument la retrouver. Le mari d’Aurore fait alors des pieds et des mains pour annuler sa demande au garagiste, devant une Soizic médusée par son excès de colère. Plus tard, William et sa femme font mine d’avoir retrouvé la voiture. Malgré les explications vaseuses de ses parents, la jeune fille est ravie de retrouver son véhicule, au détail près qu’une porte a bien été peinte en blanc…
Demain nous appartient en avance : Gilles, le frère de Marianne débarque A l’hôpital, Christelle, Renaud et Marianne discutent quand le frère de celle-ci arrive par surprise. Visiblement peu ravie, la médecin l’est encore moins quand elle apprend que Gilles (Laurent Gamelon) a décidé de s’installer à Sète pour rattraper le temps perdu avec sa sœur, qu’il surnomme “Pépète”. Prétextant être fatiguée, elle refuse l’invitation à dîner de son frère. Si Renaud, Chloé et Alex sont ravis de le revoir, le trouvant sympathique, sa sœur n’est clairement pas de cet avis le trouvant sans-gêne. Le soir venu, les hostilités débutent lorsque Gilles finit par débarquer chez Renaud et Marianne. L’air de rien, et au grand dam de sa sœur, il réussit à se faire inviter à dîner et à loger, en attendant que les travaux de sa maison soient finis…
Demain nous appartient en avance : Roxane décide d’enquêter sur Angélique et Didier Béatrice discute avec sa fille. Celle-ci lui demande si elle se souvient de quelque chose qui se serait passé juste avant leur départ en Australie il y a quatorze ans. Après avoir réfléchi, elle se rappelle que son ex-mari s’était disputé avec Didier sans avoir la raison… De son côté, Roxane en est persuadée: Angélique et Didier cachent un secret. Elle se souvient qu’une porte de la maison est condamnée, et que l’oncle de Sara ne lâche jamais son trousseau de clés. Profitant que l’homme soit en train de siester au bord de la piscine, elle arrive à lui subtiliser et s’introduire dans la pièce barricadée, véritable bric-à-brac. Mais, dans le fond, la policière s’aperçoit qu’une autre porte se cache derrière une bibliothèque. Poussant le meuble, l’informaticienne s’introduit dans la pièce entièrement plongée dans le noir…