« Ici tout commence » résumé en avance du 31 juillet 2023. Pour tous les fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence », le premier épisode de la semaine se profile déjà. Voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé lundi soir dès 18h30 sur TF1. Streaming et replay toujours disponibles sur MYTF1.
Laetitia en progrès mais a encore beaucoup de choses à apprendre.
Kelley entraîne sa mère au service. Zacharie voit les progrès de sa petite amie qui justement arrive à vendre une bouteille de champagne à une cliente qui a quelque chose à fêter. Par contre, le chef et Kelly sont surpris de voir Laetitia trinquer avec la cliente. Après le service, Kelly tente d’expliquer à sa mère qu’on n’a pas ce genre d’attitude avec les clients. En effet, il n’est pas d’usage de faire les yeux doux pour faire surconsommer le client. Il faut attendre que le désir vienne du client.
Léonard ne quittera plus la caisse des yeux
Léonard conseille une cliente du coffee shop qui se plaint de son ex. Seulement, pendant que ce dernier jouait les coach love, quelqu’un a dérobé la caisse. Léonard se souvient qu’il y avait un mec seul auprès de la caisse ce qui fait penser à Maya que la fille était là pour faire diversion. Léonard ne veut pas avertir Gaëtan de peur qu’il ne lui fasse plus confiance. Il préfère acheter une autre caisse et ses mettre dans le rouge pour rembourser la somme dérobée. C’est sans compter sur Maya qui explique tout à Gaëtan. Ce dernier explique qu’il est assuré pour cela, rend l’argent à Léonard en lui disant qu’il a fait une erreur et qu’il n’a pas à payer pour cela.
Axel mène l’enquête
Aurélien a été sauvé mais ne peut toujours pas parler. Selon les médecins, il devrait s’en sortir. Axel pense que quelqu’un voulait le faire taire et que c’est certainement la même personne qui a tué Auguste. Il pense également qu’il est grand temps d’aller à la police, ce que ne veut pas Emmanuel afin de préserver l’institut ainsi que la famille Armand. Pour Emmanuel, les 4 frères et sœurs doivent lancer le restaurant et s’arranger entre eux.
Plus tard, Emmanuel explique à Axel qu’il n’est pas sur qu’Auguste ait dit la vérité dans ses enregistrements. Il doute en effet de son assassinat et conseille à son neveu d’attendre qu’Aurélien sorte de l’hôpital et dise ce qu’il s’est passé.
Pendant le service, Thibault parle à Emmanuel d’un dispute qu’il aurait eu avec Auguste à propos de son père. Emmanuel ne veut pas en parler et exige que Thibault se taise et garde ça pour lui. La première chose que fait Thibault est d’aller en parler à Axel.
Du coup, Axel demande à ses sœurs, si elles se souviennent d’une dispute antre Emmanuel et Auguste, un peu avant sa mort, concernant le chef Leroy et la direction de l’institut. Clotilde se souvient qu’Emmanuel avait eu de gros problèmes avec une élève. Tout le monde savait qu’il se droguait et avait été viré de l’institut. Cependant, Auguste avait cédé aux pression d’Emmanuel en acceptant de le faire venir travailler sur la bûche de Noël.
Clotilde a entendu son père avouer à Emmanuel qu’il ne pourrait bientôt plus diriger l’institut. Emmanuel a alors proposé de le remplacer ce qu’Auguste a refusé, il pensait plutôt à Marc Leroy. La réaction d’Emmanuel a poussé Auguste à lui rappeler qu’il a poussé une élève au suicide et qu’il l’avait suffisamment protéger. Auguste considérait qu’Emmanuel était toxique et voulait qu’il s’en aille. Clotilde a alors du s’interposer entre les deux hommes pour éviter une bagarre.
Dans ces conditions, il est certain qu’Emmanuel avait une vraie raison de vouloir se venger.