Dans Demain nous appartient, après la découverte du corps d’Élise Lubeck, l’enquête est relancée. Jordan se fait pardonner auprès de Judith. Sara commence à avoir des doutes sur sa cousine Violette…
Mercredi 2 juillet dans Demain nous appartient… Le corps sans vie d’Élise Lubeck a été retrouvé dans sa voiture…
Demain nous appartient en avance : on sait pourquoi Emma a été tuée
Élise Lubeck a succombé à un surdosage de bêtabloquants. Tout porte à croire qu’il s’agit d’un suicide. Lors de la perquisition de son domicile, Karim a retrouvé la chemise à fleurs portée par la suspecte de l’assassinat d’Emma. Chez elle, la police a également découvert le même modèle d’arme qui a servi à tirer sur Violette, et une bague appartenant à Emma a été retrouvée dans le coffre du véhicule d’Élise. Georges a appris qu’Élise entretenait une liaison avec Fred Viguier. Elle aurait pu vouloir venger la mort de son amant en s’attaquant aux Raynaud et confondre Emma avec Violette…
Demain nous appartient en avance : Jordan et Judith se réconcilient. Mais…
Jaloux, Jordan décide de ne pas aller travailler au Mas avec Judith. Lizzie essaie de raisonner son frère. Alex apprend que Jordan n’est pas au Mas et est contrarié que sa fille se retrouve à travailler seule pendant qu’il va aider Gilles pour ses travaux. Au ton de sa fille, il comprend qu’elle s’est disputée avec Jordan. Il confie à sa fille que lui aussi était très jaloux quand il a commencé à fréquenter Chloé. Jordan se rend au Mas et lit à Judith un poème qu’il a écrit pour elle. Elle promet de ne plus rien lui cacher s’il lui fait confiance en retour et ils se réconcilient. À la Paillote, Lola a craqué sur un jeune homme. Elle tente de le draguer mais il lui dit qu’il attend une copine. En fait, il s’agit d’Erwan. Judith le retrouve peu après à sa table et Charlie et Lola les aperçoivent en train de discuter et de se diriger vers la plage.
Demain nous appartient en avance : Soizic et Aaron jouent à un jeu dangereux
William propose à Aurore de faire un barbecue chez eux. Le médecin souhaite y convier Victoire, Lisa et sa collègue Soizic, qui a été un soutien lorsqu’Aurore avait été enlevée. Il demande à sa femme d’inviter Lisa, à laquelle il n’ose pas trop parler depuis qu’il a aidé Aaron à mentir sur son entorse. À l’hôpital, en salle de pause, Aaron raconte à Soizic ses mésaventures avec Lisa. Soizic a une idée pour arranger les choses. Le soir, elle débarque au barbecue avec Aaron ! Lisa se décompose. Verte de jalousie, elle regarde Soizic et Araon qui ne cessent de rire et de discuter. En réalité, Aaron n’est pas très à l’aise…
Demain nous appartient en avance : La tension monte entre Béatrice et Didier
Sara informe Angélique et Didier des avancées de l’enquête et que tout porte à croire qu’Élise Lubeck, la patronne et maîtresse du pisciniste Fred Viguier, est la coupable. Elle aurait patienté 14 ans pour se faire justice. Didier propose d’aller déjeuner en ville pour fêter la nouvelle. À table, Roxane apprend que Béatrice et Violette ont fait prendre un bain de mer à Énora. Ce qui l’agace prodigieusement, car c’était son tout premier. Violette s’excuse et suggère que la famille reste réunie. Elle propose à Béatrice de s’installer chez eux. Plus tard à la villa, Didier profite d’un moment seul avec Béatrice pour lui dire qu’il la tient toujours responsable de la mort de son frère.
Demain nous appartient en avance : Violette est-elle vraiment la fille d’Angélique et Didier ?
À l’apéro, Sara empêche Violette de manger des cacahuètes. Elle lui rappelle qu’elle est allergique aux arachides, mais Violette ne semble pas être au courant. Béatrice confirme les dires de Sara. Angélique prétend que son allergie a disparu lorsqu’elle a grandi et Didier dit qu’il s’agissait d’une erreur de diagnostic. Au commissariat, les résultats d’autopsie relancent l’enquête.
Demain nous appartient en avance : Didier est un meurtrier !
Quelqu’un a violemment tenu la tête de la victime. Il s’agit d’un meurtre et non d’un suicide ! Pendant ce temps, à la villa, Roxane n’arrive pas à faire dormir Énora. Didier se propose de l’aider. Alors qu’il berce la petite, il se remémore ce qu’il a fait l’après-midi. C’est lui qui a assassiné Élise Lubeck !