Connect with us

Familles nombreuses

Familles nombreuses : la vie en XXL (TF1) : Florie Galli dévoile les résultats des bilans médicaux de ses filles

Published

on

Ce n’est pas la première fois que Florie Galli évoque les difficultés de ses filles. La mère de famille nombreuse donne régulièrement de leurs nouvelles. Elle a d’ailleurs même partagé les résultats de leurs examens de santé.

En septembre dernier déjà, elle confiait sa surprise après avoir été convoquée à l’école de ses filles. Elle racontait : “Lucie a du mal à se concentrer, à travailler et à répondre aux consignes qu’elle reçoit. Elle rêve un peu. Elle a du mal à découper avec les ciseaux, pareil pour coller. C’est le mouvement et le geste qui sont un peu compliqués pour elle”. Déjà suivie par une psychomotricienne, la fillette allait devoir aussi rencontrer un orthophoniste afin de réaliser un bilan orthoptique. Son autre fille, Rose, présentait, elle aussi, les mêmes difficultés ce qui a amené Florie à prendre une décision. “Je vais faire un package. Je vais leur prendre des rendez-vous groupés”, indiquait-elle alors.

Elle donne des nouvelles de ses filles depuis et s’est confiée, il y a quelques jours, sur les résultats de leurs examens de santé. Sur Instagram, elle débutait ainsi : “Post du soir bonsoir. Bon, je vous fais une petite mise à jour car on entame le dernier mois de vacances avant la reprise et il va falloir malgré tout au fur et à mesure se préparer à cette rentrée en douceur”. “J’ai donc reçu les bilans concernant les progrès des filles au Centre Medico Psychologique pour enfants, là-bas elles voient toutes les semaines, pendant l’année, la psychomotricienne et font aussi des petits travaux de groupe avec d’autres copains”, précisait la jeune femme dont on a découvert le quotidien XXL dans l’émission familiale de TF1.

La maman de Lucie et Rose poursuivait : “Rien de fou, à savoir que les filles sont testées sur les différentes notions qui doivent être acquises, comme par exemple le repérage dans le temps, le maintien du stylo, le schéma corporel… Bref, toutes ces choses vous les connaissez si vous travaillez dans le monde de l’enfance ou si votre enfant est suivi”. Florie avouait aller à ces rendez-vous “avec une certaine résignation”. Elle expliquait que “certaines choses sont acquises par l’une et pas par l’autre et inversement et il y a toujours aussi une certaine opposition”. “Je me mets à leur place des fois cela doit être fatiguant à force… L’école puis le centre puis l’école… Donc je ne suis pas forcément étonnée”, assurait la maman. Puis de conclure : “On attend d’en savoir plus pour Lucie qui a rdv avec un neurologue à la fin du mois, mais je n’ai rien noté de particulier dans son comportement cet été”. Florie invitait ensuite les parents dont le vécu serait similaire à en parler et échanger sous son post. “Évidemment toujours en toute bienveillance”, précisait celle qui a hélas l’habitude des commentaires malveillants.

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.