Connect with us

Ici tout commence

“Voilà, t’as voulu revenir et t’es devenu un vrai sal*** !” Cette remarque très drôle de Catherine Marchal à Francis Huster à son retour dans Ici tout commence

Published

on

Quotidiennement cet été dans Ici tout commence sur TF1, la famille Armand a tenté de résoudre l’enquête autour du meurtre de son patriarche : le chef Auguste Armand. À l’occasion du retour de Francis Huster, Catherine Marchal lui a lancé une remarque…très drôle !

Dans Ici tout commence cet été, c’est le Lucie et ses secrets qui occupent tous les esprits. Alors que la cheffe Claire Guinot (Catherine Marchal) a bien failli réussir à faire croire à tout le monde qu’elle était derrière l’empoisonnement d’Auguste (Francis Huster), leur fils Louis dit enfin à voix haute son terrible secret : il a tué son propre père. Il dédouane ainsi sa mère et laisse penser qu’il assumera les conséquences de ces actes.

Ici tout commence : le retour d’Auguste Armand
L’arche de cet été est centrée autour de la figure d’Auguste Armand et de son héritage tant physique que psychologique. Mais ce dernier n’est pas revenu d’entre les morts. C’est bien l’intrigue qui fait des allers-retours dans le passé par la forme de flash-back. Catherine Marchal explique : “Les auteurs se sont creusé la tête pour savoir comment Auguste Armand pouvait revenir. Hors de question de le faire à la “soap USA”, où d’un seul coup les morts reviennent ou par le biais d’un jumeau, toutes ces choses qu’on a déjà vues mille fois. On croisait les doigts pour que cela ne se produise pas ! Et l’idée des flash-back est arrivée, et on l’a trouvée très ingénieuse.” Pour Francis Huster qui avait annoncé dès son départ de la série son envie de revenir, l’occasion était trop belle. L’actrice, amie à la vie avec l’interprète d’Auguste, poursuit : “Son retour a été une super nouvelle pour nous et pour lui. Tout le monde l’attendait. On avait mis la pression sur les auteurs depuis un moment !” relate-t-elle en riant. “Une petite anecdote qui remonte à la création de la série : il voulait rester mais malheureusement ce n’était pas possible, l’intrigue était prévue comme ça !”. La productrice Sarah Farahmand révélait d’ailleurs récemment que ce dernier avait déjà bénéficié d’un sursis, Auguste devant initialement se suicider dès le premier épisode.

Ici tout commence : le vrai visage d’Auguste
Loin de l’image de patriarche un peu dur et exigeant, les retours dans le passé effectués par la série cet été montrent un Auguste Armand plus terrible que jamais. Capable de renier femme et enfant pour commencer une nouvelle vie. Un homme injuste qui a traumatisé tous ses proches, de ses filles à ses ex en passant par ses ami.e.s. Le revers de la médaille d’après l’interprète de la cheffe Guinot : “Avant ces scènes dans le passé, on ne savait pas quel tyran il était. J’ai dit à Francis pour rigoler : t’es parti la tête haute, t’as voulu revenir et là maintenant t’es devenu un vrai salaud ! Tu aurais mieux fait de garder ton image de mec formidable, là tu vas détruire l’image” relate-t-elle, hilare. En attendant de connaître les conséquences pour Louis de sa terrible révélation, cette intrigue estivale a surtout permis de redorer le blason de certains personnages ou de faire grandir certaines tensions déjà présentes : montrer Claire en mère exemplaire, souligner l’humanité de Teyssier ou encore de marquer le fossé qui sépare aujourd’hui Axel et Jasmine. Est-ce la fin d’une ère ?

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.